Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avira Antivirus 2019 est à la fois plus rapide contre les menaces et plus léger sur le système grâce à ses méthodes de détection de malware ultra légères, son focus sur les ransomwares et ses fonctionnalités premium de protection cloud.

Communiqué de presse – Alors que l’antivirus gratuit Avira fait parti des meilleurs antivirus gratuits du moment, voilà que la nouvelle gamme professionnelle d’antivirus Avira 2019 vient d’être dévoilée et est disponible dès maintenant pour garantir à l’ensemble de vos appareils une protection d’une rapidité et d’une efficacité incomparables contre les menaces en ligne. La gamme Avira Antivirus 2019, enrichie de variantes premium Pro et gratuites, assure la sécurité optimale de tous vos dispositifs et plateformes, sous Windows, Android, iOS ou MacOS.

Un antivirus léger qui ne ralentit pas les opérations

Avira Antivirus 2019 apporte une réponse au problème le plus irritant à ce jour concernant les logiciels de sécurité : le ralentissement de performance au démarrage et en fonctionnement. Le nouvel Avira Antivirus 2019 est l’un des moins encombrants pour terminaux utilisateur actuellement sur le marché, offrant des performances 2 à 5 fois meilleures que les autres produits de sécurité sur le marché d’après des études internes, tout en offrant une sécurité maximale contre les menaces en ligne.

« La rapidité est critique ; nous attendons de nos terminaux et de nos applications de sécurité qu’ils réagissent vite sans nous ralentir », déclare Travis Witteveen, CEO d’Avira. « Avec Avira Antivirus 2019, les utilisateurs bénéficiez de formidables gains de performance quoi qu’ils fassent : navigation, téléchargement ou utilisation d’applications tout en profitant d’une protection anti malware de première classe. » 

La taille importe peu

Il existe plus de 500 millions de menaces liées à des virus et malwares dans le cyberespace. Pour les détecter et les stopper, cela nécessite des produits avec une base de données volumineuse ou des empreintes de mémoire importantes permettant un niveau de détection élevé. Mais comme le nombre de menaces ne cesse d’augmenter de manière exponentielle, les produits de sécurité reposant sur des détections de signature traditionnelle ne peuvent plus suivre : ils ralentissent les périphériques au démarrage, consomment de la mémoire vive et absorbent les ressources du système.

Correctement dimensionné pour les menaces

Le besoin d’une sécurité plus agile est la raison pour laquelle Avira Antivirus 2019 propose de nouvelles fonctionnalités de détection, sur la base d’une technologie de machine learning. Nous avons remplacé des millions de modèles traditionnels par de nouvelles détections moins encombrants, réduisant par quatre la taille de ces fichiers, sur les systèmes Windows et Mac. Cette stratégie s’avère gagnante au démarrage de l’appareil, à la réception des mises à jour et par l’accélération des opérations quotidiennes. Mieux encore, il offre la meilleure couverture contre les logiciels malveillants qui ait jamais existé.

Plus rapide qu’un projectile à pleine vitesse

Avira Antivirus est plus que léger, il est rapide. Et cette rapidité est d’une importance stratégique quand il s’agit d’identifier et de bloquer les menaces nouvelles et émergentes. Avec la détection cloud, chaque terminal sécurisé se comporte comme un capteur pour Avira, permettant de détecter des attaques émergentes inédites. Dès qu’une nouvelle menace est identifiée, ce sont plusieurs millions de clients qui sont immunisés immédiatement, en l’espace de quelques secondes. De plus, Avira 2019 Cloud Protection Plus donne à nos utilisateurs premium un accès prioritaire à notre cloud de protection, de sorte que les fichiers sont analysés et sécurisés plus rapidement encore.

L’as de la lutte anti-ransomware

Avira Antivirus 2019 sait que les ransomwares et autres malwares sont nuisibles du fait de leur comportement et qu’une identification de modèle traditionnelle serait vaine. Des fonctionnalités premium détectent les utilisations suspectes de processus, des indices comportementaux comme des modifications de registre ou des tentatives de modifier, chiffrer ou supprimer des fichiers personnels, qui sont caractéristiques des ransomwares.

Ainsi Avira Antivirus 2019 sait détecter des ransomwares nouveaux ou inconnus jusqu’ici et bloquer la progression des attaques avant qu’elles s’activent. 

« Nous avons réglé finement les capteurs et intégré des méthodes heuristiques avancées adaptées aux spécificités des ransomwares », déclare Alexander Vukcevic, directeur d’Avira Protection Labs.

Bien entendu, cela va de pair avec la gamme complète de techniques de détection d’Avira et l’apprentissage automatique avancé pour identifier et arrêter un large éventail de menaces entrantes.

Un antivirus à l’efficacité prouvée

Avira arrive souvent parmi les antivirus les plus performants aux tests de sécurité indépendants, dont ceux de AV Comparatives et AV-Test. 

« Avira obtient généralement d’excellents scores dans les catégories de performance, d’impact et PC Mark », souligne Alexander Vukcevic. « Nous considérons que la sécurité ne doit pas se faire au détriment de la performance, quel que soit l’appareil utilisé. »

Bitdefender

Au dernier rapport de test de AV-Test Consumer, Avira a remporté le meilleur score dans les trois catégories de protection, de performance et de facilité d’utilisation, sortant ainsi vainqueur du badge TOP PRODUCT du meilleur antivirus Windows. De plus, Avira a obtenu le score de 6 sur 6 au niveau de la protection et de la facilité d’utilisation et 1 point sur 1 pour les fonctionnalités complémentaires des applis lors d’un récent test Android de AV-Test. Quant à la solution Mac, Avira a obtenu un taux de détection de 100% avec 0 fausse alerte, selon le rapport MacOS Security Report 2018 de AV-Comparatives.

Une couverture universelle

La gamme d’antivirus Avira 2019 couvre tous les systèmes d’exploitation du marché, dont Windows, Android, iOS et MacOS. Les solutions peuvent être téléchargées sur www.avira.com/fr et depuis Google Play Store et l’Apple App Store.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • avira 2019
  • Couverture AVG Antivirus Android Gratuit 2019

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.