Avast! 6.0 disponible en téléchargement

1
87

La nouvelle version de l’antivirus Avast disponible en téléchargement sur la toile.

Bien que de nombreux tests aient prouvé à maintes reprises que la version gratuite d’avast! 5.0 battait haut la main les versions payantes de ses concurrents, AVAST Software ne cesse de repousser ses limites et lance la nouvelle version 6.0. « Avec la version gratuite d’avast! 6.0, nous avons ajouté des fonctionnalités qui n’étaient jusqu’à présent pas disponibles dans des antivirus grand public. Une fois de plus, AVAST Software est en mesure de fournir aux internautes un antivirus gratuit qui dépasse de loin la protection offerte par les logiciels payants » déclare Vince Steckler, PDG d’AVAST Software. « En cette période économique difficile, il n’y a aucune raison que les gens continuent de payer trop cher pour protéger leur ordinateur. »

AutoSandbox – La technologie de la virtualisation automatique offerte à tous. AutoSandbox identifie automatiquement les applications suspectes et invite les utilisateurs à les exécuter dans un environnement virtuel sécurisé. « Si l’application est dangereuse, elle s’arrête aux portes de la machine virtuelle et l’ordinateur de l’utilisateur reste complètement sécurisé. Si au contraire elle est sûre, il n’y a pas de problème de faux positif», explique Ondrej Vlcek, directeur technique chez AVAST Software.

WebRep – Le premier guide de réputation Web et de malwares inclus dans un logiciel antivirus gratuit « Grâce aux données récupérées à travers la Community IQ, nous savions déjà si un site était infecté ou non. Dorénavant, avec le système d’évaluation WebRep, nous pourrons informer les internautes sur le contenu du site », explique Ondrej Vlcek. « Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, WepRep représente le support le plus complet au monde en terme de réputation Web et s’interface directement avec les résultats des moteurs de recherche. »

 

« Sachant que 85 % des logiciels malveillants sont aujourd’hui diffusés via Internet, nous avons étendu nos dispositifs de sécurité à tous nos utilisateurs », souligne Vince Steckler. Avast! Free Antivirus comporte dorénavant deux boucliers, Web et Script, pour protéger les internautes tant au niveau http qu’au niveau du navigateur. Le blocage des sites est également une nouvelle fonctionnalité du logiciel 6.0 qui assure aux internautes la possibilité de bloquer les sites Web désirés.

Avast! a arrêté 1,2 milliard de virus en janvier 2011, soit une augmentation significative de plus de 900 millions comparé à janvier 2010. Il a également empêché plus de 32 millions d’utilisateurs de se rendre sur des sites infectés au cours des 30 derniers jours. « Nos laboratoires reçoivent quotidiennement plus de 12 000 échantillons uniques de virus et autres malwares, ce qui nous permet d’affiner nos capacités de détection » déclare Ondrej Vlcek. Grâce à la Communauté IQ, avast! dispose de la liste de sites Web infectés la plus importante et la plus actualisée dans le secteur de la sécurité informatique.

Les commentaires sont fermés.