Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avast Software a annoncé la sortie de la version 2016 de sa solution antivirus phare ainsi qu’une version améliorée de sa suite mobile Avast Mobile Security.

Avast est toujours le premier éditeur d’antivirus au monde, avec 21,4 % de parts de marché selon Opswat. La solution est actuellement utilisée par plus de 230 millions d’utilisateurs à travers le monde. Pour 2016, l’éditeur a ajouté deux fonctionnalités majeures à son logiciel antivirus grand public (build number 2016.11.1.2241), digne des solutions premium payantes, il faut le souligner :

  • Passwords” qui s’avère être un gestionnaire de mots de passe sécurisés. Il suffit de définir un seul mot de passe principal pour accéder à l’ensemble des identifiants, les synchroniser sur tous les appareils et d’effacer tous ceux stockés dans les navigateurs Web. Une alerte en cas de vol a été implémentée. Cette solution multiplateforme permet donc aux utilisateurs de synchroniser leurs mots de passe sur l’ensemble de leurs appareils (iOS et Android compris). 
  • SafeZone Browser” – Cette fonctionnalité isole tous les sites bancaires et autres plateformes de paiement dans une zone protégée (basée sur une version modifiée du navigateur Web Opera). En parallèle, elle permet d’ouvrir les sites Web suspects dans un environnement virtuel isolé.

A noter que le gestionnaire de mots de passe existe également en version Premium : pour 10 dollars par an, il permet à l’utilisateur d’ajouter un deuxième facteur d’authentification par téléphone mobile et d’automatiser le changement de mots de passe par date de péremption (par définition, plus un mot de passe est vieux, plus il est vulnérable).

PIA VPN

Avast a aussi amélioré certaines fonctionnalités existantes, comme le module Home Network Security qui est désormais capable de détecter les nouveaux appareils qui se connectent au réseau local et d’en avertit l’utilisateur. Concernant l’interface de gestion en ligne Avast Account, cette dernière intègre désormais une solution d’accès à distance aux machines d’autres utilisateurs, à condition d’en avoir l’autorisation bien entendu, ce qui offre un moyen pratique d’intervenir pour dépanner un ami.

Quant à la nouvelle version gratuite de l’application Avast Mobile Security pour Android, elle propose désormais : 

  • Une protection de haut niveau contre les malwares mobiles. La détection est d’ailleurs encore plus rapide grâce au moteur d’analyse basé dans le cloud développé par Avast.
  • “Privacy Advisor”, une fonction donnant plus d’informations à l’utilisateur sur les applications auxquelles son téléphone accède, ainsi que sur les réseaux publicitaires inclus dans ces applications.
  • “Sécurité Wi-Fi” qui alerte l’utilisateur lorsqu’il se connecte à un routeur non-sécurisé.
  • “Verrouillage illimitée des applications” pour protéger par mots de passe autant d’applications qu’ils le souhaitent sur leur terminaux.

Parfois décrié par certains, Avast avait tout de même obtenu un taux de blocage de 98,3 % face aux échantillons malveillants rencontrés et trois faux positifs au cours du test en environnement réel de AV Comparatives en septembre 2015. Pas parfait et légèrement en retrait de certaines solutions de références mais très respectable tout de même.

Avast 2016 est disponible dès à présent sur le site de l’éditeur. Vous pouvez opter pour la version gratuite ou bien acheter la version Premium. La licence pour un poste vous coûtera entre 4,29 € et 2,99 € par mois en fonction de la durée souhaitée du contrat.

avast-premier-2016

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.