Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Mozilla vient de dévoiler une nouvelle version de son navigateur Web, Firefox 42, qui renforce la sécurité et la confidentialité des utilisateurs en mode navigation privée. Explications.

Firefox 42 est riche en nouveautés, surtout avec l’avènement du système « Tracking Protection » dédié à maximiser la protection de la vie privée des utilisateurs en mode navigation privée, et va dorénavant beaucoup plus loin que l’élimination des cookies, caches et historique en local de la machine.

3TP

Mozilla Firefox devient donc le premier navigateur à intégrer une protection native contre le tracking des données personnelles. La fondation Mozilla déclare :

« Cette nouvelle fonctionnalité bloque certains éléments tiers au sein des pages Web, utilisés notamment pour enregistrer l’activité en ligne de l’internaute et ainsi créer un profil de l’utilisateur en se basant sur sa navigation. »

firefox-navigation-privee

CyberGhost VPN Promo

En résumé, le mode navigation privée de Firefox 42 permet maintenant de bloquer les outils de tracking les boutons de partage dynamiques des réseaux sociaux, ainsi que les publicités ou les outils d’analyses de trafic, en plus des fonctionnalités de bases.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la courte présentation des nouveautés sur Firefox 42 en vidéo avec Nick Nguyen, Vice-President de Firefox Product :

Vous l’aurez compris, la solution mise ne place est drastique. L’éditeur en a cependant conscience et c’est pour cela qu’une autre fonctionnalité fait son apparition : Control Center. Cette dernière permet de définir des paramètres spécifique à un ou plusieurs sites. Quoi qu’il en soit, notez que ces fonctionnalités avancées ne sont actives qu’en mode navigation privée.

Parmi les nouveautés introduites, on remarque aussi une détection des onglets bruyants et la possibilité de les faire taire en un clic. WebRTC quand à lui, devient compatible IPv6 et le gestionnaire de mots de passe interne à été revu pour plus de simplicité à l’usage. De plus, la version 64 bits est finalisée en version stable et le rendu HTML5 est totalement optimisé (beaucoup l’auront remarqué par exemple sur Netflix, qui ne requiert plus SilverLight). Les sites sécurisés en HTTPS seront également mieux mis en valeur grâce au cadenas de la barre d’adresse qui se parera d’une belle couleur verte lorsque ce protocole sera actif.

Firefox 42 est disponible dès maintenant sous Windows, OS X, Linux et Android.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Mozilla vient de dévoiler une nouvelle version de son navigateur Web, Firefox 42, qui renforce la sécurité et la confidentialité des utilisateurs en mode navigation privée. Explications.Firefox 42 est riche en nouveautés, surtout avec l’avènement du système « Tracking Protection » dédié à maximiser la protection de la vie privée des utilisateurs en mode navigation privée, et va dorénavant beaucoup plus loin que l’élimination des cookies, caches et historique en local de la machine.  […]

  2. […] Mozilla vient de dévoiler une nouvelle version de son navigateur Web, Firefox 42, qui renforce la sécurité et la confidentialité des utilisateurs en mode navigation privée. Explications.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.