Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

AdwCleaner est un outil gratuit, avec interface en français, compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 et 64 bits. Il est édité par Xplode – Général Changelog Team. Il scan votre PC et permet de supprimer en un clic les logiciels indésirables.

  • Les adware (programmes publicitaires)
  • Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
  • Les toolbar (barres d’outils greffées au navigateur)
  • Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)

Il dispose d’un mode recherche et d’un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l’option “Désinstallation”. AdwCleaner peut-être lancé à partir d’une clé USB, il est très léger et portable (ne nécessite aucune installation).

adwCleaner

ExpressVPN

Installez-le, cliquez simplement sur “Suppression”. Une fois le scan terminé, votre PC devra redémarrer. Ensuite, au redémarrage, une page de texte un peu effrayante s’affiche : ce sont les logs d’exécution. Tous les détails sur la suppression des indésirables y sont donnés.

A noter que Adwcleaner est parfois bloqué à tort par des logiciels antivirus trop restrictifs, ou par le SmartScreen d’Internet Explorer, qui voient en lui une menace potentielle ou un outil infesté d’un malware. Rassurez-vous, c’est un faux positif.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, note : 4,80 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions
  1. Pierre

    Il fait parti de mes 3 logiciels indispensables. Je suis souvent amené à dépanner les ordinateurs de connaissances et surtout d’ados et celui-ci est un must-have. Je l’utilise en tout premier pour débarrasser l’ordi de cochoneries qui bloquent ou ralentissent l’accès à internet suivi de Revo Uninstaller pour désinstaller en profondeur puis CCleaner pour nettoyer la base de registres. Voilà, je ne peux plus m’en passer. Par contre, je me suis fais vraiment peur avec la fonction de suppression des PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables) et l’ordi est resté figé ; j’ai abandonné en cours de route et n’ai plus jamais utilisé cette fonction.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.