Freedom on the Net 2013 : Quelques entorses à la liberté pour la France

1

Freedom on the Net 2013 est le quatrième rapport d’une série d’études approfondies liées à la liberté d’Internet dans le monde entier. D’après ce dernier, la France ne serait pas un exemple concernant Internet.

Les résultats de cette édition montrent que la liberté dans le monde Internet est en déclin. 34 des 60 pays analysés par le Freedom on the Net 2013 démontre que la liberté aurait une tendance à se réduire. Cyber-surveillance, filtrage, nouvelles lois visant à contrôler les contenus Web et les arrestations d’utilisateurs de médias sociaux ont conduit cette baisse globale de la liberté sur Internet. Parmi eux, la France en fait partie.

Une note globale de 12/20 est attribuée à la France, ce qui n’est pas terrible en soit. “De nombreuses lois restreignent de plus en plus l’Internet Français” peut-on lire dans le rapport. Est-ce qu’un internaute français assidu serait étonné de ce résultat ? Probablement que non…

Freedom on the Net 2013 explique aussi que les autorités françaises seraient très actives dans le domaine de la suppression des contenus en ligne. Et cela est bien entendu largement confirmé par le rapport de transparence publié par Google.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.