Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Cinq personnes faisant partie de la team Cinefox et Carnage (Top Sites), des professionnels français qui mettaient à disposition des milliers de films, viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de prison avec sursis et d’une amende.

Depuis 2005, les groupes Carnage et Cinefox mettaient en ligne de nombreux films piratés et pratiquaient ce qu’on appelle du camcording, une méthode qui consiste à récupérer des films à l’aide d’un caméscope dans les salles de cinéma, tout en captant la bande-son à partir de DVD inédits. En 2008, cinq personnes du groupe sont arrêtés par la BCRCIA (Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques), suite à une plainte déposée par l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle).

CyberGhost VPN Promo

Les quatre pirates de Montpellier ont été réveillés par le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.

La justice reproche aux cinq accusés la récupération des films sans l’autorisation des ayants droit ainsi que le partage de ces derniers sur des sites. Trois des membres de Cinefox sont condamnés à une peine de six mois de prison avec sursis et à 710 000 euros de dommages et intérêts et les deux membres de Carnage à trois et quatre mois de prisons avec sursis et 410 000 euros.

 

Crédits image : Tiwinoo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.