Silk Road : Ross Ulbricht condamné à la prison à vie

2

Ross Ulbricht, le fondateur présumé et cerveau du fameux marché noir en ligne Silk Road, a été condamné à la prison à vie après avoir été reconnu coupable de complot en vue de vente des stupéfiants, de blanchiment d’argent et d’autres accusations criminelles.

Cela signifie que l’homme de 31 ans originaire de San Francisco mourra derrière les barreaux. Avec les sept chefs d’accusation découlant de la création et de l’exploitation de l’une des plus grandes places de marché illégales du Deep Web, Ulbricht a été confronté à une peine minimale de 20 ans de prison, mais la peine la plus sévère possible impliquera qu’il passe le restant de ces jours en prison.

Ulbricht est condamné à la prison sans possibilité de libération conditionnelle. La sentence a été rendue par le juge Katherine B. Forrest dans une Cour fédérale du district de Manhattan, bien que Forrest a admis que cela était difficile à décider, laissant Ulbricht sans aucun espoir de libération conditionnelle dans le futur.

Rappelons que les activités en ligne de Ulbricht, surnommé “Dread Pirate Roberts“, ont abouties à un empire 1,2 milliard de dollars entre 2011 et 2013, alors qu’il était armé seulement d’un ordinateur portable et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Silk Road s’est entièrement appuyé sur le réseau Tor pour maintenir ses activités en fonctionnement et du la crypto-monnaie Bitcoin pour le secret des transaction. Plus de 200 millions de dollars de transactions illégales ont été réalisées avant que les agents fédéraux ne saisissent les serveurs et arrêtent Ulbricht en octobre 2013, en même temps qu’une saisie d’un solde de 3,6 millions de dollars en bitcoins.

Ulbricht a plaidé pour la clémence pour sa peine lors de l’audience du tribunal, mais cela n’a pas fonctionné et la demande a été rejetée.

    “Avec cette chance, je ne pourrais jamais enfreindre la loi à nouveau.”

Cependant, le juge de district américain a décrit Silk Road comme “une menace pour la santé publique des concitoyens“, et a déclaré que “la création de Silk Road a montré que vous pensiez être au dessus de la loi“. Avant la condamnation, Ulbricht aurait parlé à la cour pendant 20 minutes, demandant au juge Forrest de lui épargner une peine à perpétuité et en lui demandant de lui laisser entrevoir “la lumière au bout du tunnel“.

En plus de Silk Road, Ulbricht a également été accusé d’avoir embauché un tueur à gages, qui s’est ensuite avéré être un agent du FBI, dans le but de tuer une personne qu’il pensait être un voleur.

Les avocats de Ulbricht ont déjà précisé qu’ils allaient faire appel de sa condamnation.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.