Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La police chinoise a arrêté un membre présumé d’un groupe international de pirates informatiques dans le cadre d’une opération conjointe avec les polices américaine (FBI), indienne et roumaine.

Il se faisait appelé Liu et a été arrêté le 24 janvier et a avoué lors de l’interrogatoire avoir été recruté par d’autres suspects américains et européens pour pirater des comptes e-mail et subtiliser des informations privées, a indiqué lundi le ministère de la Sécurité publique.

PIA VPN

L’arrestation de Liu fait partie d’une opération conjointe menée avec le FBI et les polices indienne et roumaine. Cinq suspects ont été arrêtés aux Etats-Unis, quatre en Roumanie et un en Inde, a précisé le ministère. Le Federal Bureau of Investigation enquêtait depuis 2012 sur des sites proposant de pirater des comptes électroniques hébergés chez Yahoo!, Google, AOL

L’année dernière, le FBI a invité la police chinoise à participer à une enquête sur plusieurs sites Internet qui offraient des services de piratage des comptes e-mail.

 

Source : Cri

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.