La police britannique arrête cinq personnes suspectées d’être des Anonymous

0
121

La police Britannique vient d’arrêter cinq personnes suspectées d’avoir participé à une attaque par déni de service (DDoS) le mois dernier. Les cinq individus, de jeunes hommes âgés de 15 à 26 ans, ont été arrêtés suite à des descentes de police dans le West Midlands, le Northamptonshire, le Herforshire et à Londres.

Ils sont suspectés de faire parti des Anonymous, le mouvement hactiviste qui a attaqué récemment de nombreux sites web, dont ceux de Mastercard, de Visa et de Paypal. Ces attaques ont fait suite à la publication par Wikileaks de câbles diplomatiques et étaient destinées à punir les entreprises qui ont, en toute illégalité, privé Wikileaks de ses ressources financières.

Selon Scotland Yard, ces arrestations font parti d’une enquête en cours sur les Anonymous. «Cette enquête se fait en collaboration avec d’autres forces de maintien de l’ordre à l’international, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis». Les attaques DDoS sont, rappelons le, illégales en Angleterre.

Ceci ne constitue pas les premières arrestations en relation avec les actions des Anonymous. Deux jeunes hollandais ont été brièvement interrogés à la suite des premières attaques, bien qu’aucune inculpation n’ait été prononcée par la suite. Le FBI a lui aussi fait une descente chez un hébergeur texan en décembre dernier afin d’obtenir plus d’informations sur les activités des Anonymous.

Récemment, les Anonymous on concentré leurs attaques sur des sites gouvernementaux en Tunisie, en Egypte et au Zimbabwe, en réponse aux évènements qui ont agité ou qui agitent encore ces pays.


Source : ReadWriteWeb