mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Lois Hadopi ? Même pas peur…

Hadopi ? Même pas peur…

L’Hadopi, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet, cette autorité publique « indépendante », est censée lutter contre le piratage et garantir une rémunération plus juste des artistes, et donc des majors.

L’Hadopi doit donc surveiller les réseaux P2P via des sociétés telles que favicons?domain=fr.wikipediaTMG. Ces sociétés transmettent les IPs collectées à l’Hadopi, qui elle-même les transmet au FAI pour connaître l’identité des fautifs.
Connaissant le nom de ces derniers, elle peut alors leur envoyer un mail pour leur signaler qu’ils ont été pris la main dans le sac. Vient ensuite la lettre recommandée, puis la suspension de la connexion en cas de récidive.

On va donc vous montrer qu’il est très facile de faire en sorte d’être indétectable sur les réseaux.

La solution la plus connue : passer au DDL (Direct DownLoad), qui consiste à aller chercher des liens de téléchargement sur des forums. Rien n’est hébergé sur ces sites, mais sur des plateformes telles que favicons?domain=www.megauploadMegaupload, favicons?domain=rapidshareRapidshare, Hotfile, etc. Ces réseaux ne peuvent pas être surveillés par l’Hadopi, mais c’est aussi devenu un business pour certains, puisque des boards abusent de la pub, et l’argent va ensuite dans la poche des webmasters.

Il y a aussi bien sûr toutes les autres méthodes qui ne font pas partie du P2P, comme le streaming ou les newsgroups, pour ne citer que les plus célèbres.

Mais, si vous souhaitez malgré tout rester dans le P2P, des solutions existent. Déjà, dans le bittorrent, il y a trois types de trackers : public, semi-privé ou privé. Il est conseillé de privilégier les semi-privés ou privés, TMG surveillant moins ce genre de trackers (ils ont déjà pas mal de boulot avec Emule ou ThePirateBay…).

Vous pouvez aussi tout simplement louer les services d’une seedbox à l’étranger, ou utiliser un VPN. La seedbox est néanmoins plus efficace en ce qui concerne le débit, contrairement à un VPN qui va le faire baisser. Dans les deux cas, votre IP sera étrangère, donc non soumise à la réglementation française.

Si l’on reste sur la base du P2P avec des logiciels comme Emule, de nouvelles versions ont également fait leur apparition. La plus connue est favicons?domain=fr.wikipediaiMule : elle est basée sur le réseau anonyme i2P, c’est-à-dire que le tout est anonyme, chiffré et décentralisé.

Bref, même si vous recevez un premier courrier, il est toujours temps de changer de méthode, il n’y a qu’à faire son choix…

Alors, qui a encore peur d’Hadopi ?


Auteur, source : LoRD N1TRo, Le Journal Du Pirate
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.