Celebgate – Un second homme plaide coupable pour piratage

1

Personne n’a oublié l’affaire “Celebgate” de 2014, lorsque des centaine de photos privées de stars ont été publiées sur le Net. La sécurité des systèmes Cloud d’Apple et de Google avait été remise en question.
   
Alors que Ryan Collins, 36 ans, s’était déjà livré aux autorités en mars dernier et avait avoué avoir participé au piratage de ces photos, voici qu’un second homme, un américain de 28 ans répondant au nom de Edward Majerczyk vient également de plaider coupable dans l’affaire « Celebgate ».

Il aura donc fallu deux années d’investigations pour que les autorités mettent la main sur les fameux pirates des comptes cloud de stars. Edward Majerczyk, résidant à Chicago, a notamment négocié avec les autorités en plaidant coupable pour le piratage des comptes iCloud et Gmail de centaines d’utilisateurs.

La technique des deux hommes était le phishing et plus de 300 comptes ont ainsi pu être piratés. Pas de faille directe donc pour ces clouds, mais juste une faiblesse humaine désormais bien connue…

Edward Majerczyk risque aujourd’hui 18 mois de prison ferme et Ryan Collins fait face à une peine identique. Si tous deux ont été jugés coupables dans le piratage des comptes iCloud, la justice n’a cependant aucune preuve de leur culpabilité concernant la diffusion des photos sur internet.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.