dimanche 9 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Lois 29 sites BitTorrent et Usenet interrompus par la MPAA et le BREIN

29 sites BitTorrent et Usenet interrompus par la MPAA et le BREIN

L’association néerlandaise BREIN a obtenu la fermeture de 29 sites web accusés d’enfreindre la propriété intellectuelle en proposant des fichiers torrent et NZB. Mais la victoire remportée par le BREIN a une portée limitée, dans la mesure où ces espaces pourraient réapparaitre chez d’autres hébergeurs.

Le long combat du BREIN contre le piratage continue. L’association néerlandaise, dont le rôle est de défendre les intérêts de l’industrie du divertissement aux Pays-Bas, vient de porter de nouveaux coups contre les adeptes du téléchargement illicite. Pas moins de 29 sites spécialisés dans les fichiers torrent et NZB ont fermé leurs portes, suite à une action conjointe avec la MPAA.

Tim Kuik, le directeur du BREIN, a expliqué à nos confrères de Torrentfreak que ces espaces étaient hébergés aux États-Unis, mais que leurs contenus étaient “destinés au public néerlandais“. Ils étaient donc, selon la législation des Pas-Bas, en situation illégale. “Ces 29 sites ont apparemment cru qu’ils seraient tranquilles en Amérique. C’est faux” a-t-il lancé.

Hormis HD-United, la liste contenant le nom des 28 autres espaces ciblés par le BREIN et la MPAA n’a pas été dévoilée. Et l’association néerlandaise n’a aucune intention de le faire. “Cela donnerait une publicité gratuite pour les sites qui ont l’intention de poursuivre leurs activités illégales chez un autre hébergeur. Ce ne sont pas des gros sites, et nous voulons que cela reste ainsi” a indiqué Tim Kuik.

Or, c’est là toute la limite de l’action du BREIN. Si l’association parvient effectivement à faire cesser l’activité de certains sites, cette victoire n’est que temporaire. Comme l’hydre de Lerne, les sites dont l’hébergement a été interrompu suite aux pressions exercées par les organisations anti-piratage se réfugieront chez d’autres hébergeurs, ils changeront de nom ou bien ils céderont leur place à d’autres.


Source : Numerama
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.