La Loi Renseignement adoptée hier par les députés

0

Comme tous les opposants au texte de loi le craignaient, les députés ont adopté mardi après-midi à l’Assemblée nationale le projet de loi relatif au Renseignement par 438 voix contre 86. Le texte devra désormais aller au Sénat, où il sera examiné en juin.

loivote-renseignement

Triste jour pour les libertés individuelles des français : le projet de Loi pour le renseignement a été adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale. Le premier ministre Manuel Valls et le président François Hollande n’ont pas hésité à promouvoir eux-même le projet de loi, y compris en avançant des arguments trompeurs et en promettant tout un tas de mesures dans le but de dissiper les doutes des députés. La procédure accélérée à la quelle est soumis la loi aboutira sur l’examen de celle-ci en juin par le Sénat.

Beaucoup de personnes pensent aujourd’hui que l’adoption d’une telle loi touchant directement à la sécurité et aux libertés serait un événement grave pour la France. Notons par ailleurs que la mobilisation a été sans précédent.

vrai-faux-du-gouvernement_loi-renseignement

Et le “Vrai/Faux” mis en ligne par le gouvernement ne va s’en doute pas suffire car il manque de crédibilité ! Le Monde l’a étudié et il s’avère que beaucoup de points diffèrent

Pour en savoir plus sur les votes des députés, lisez l’article de Numerama à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.