Google impose par la force le spam à ses utilisateurs via Google+

3

Voila un nouvel abus de la part du géant américain qui ne passera pas inaperçu, des utilisateurs comme de la CNIL ! Tout internaute possédant un compte Gmail (et Google +, par extension) pourra être contacté par n’importe qui. Le tout, activé par défaut… Qui a parlé de spam et de non respect de la vie privée ?

C’est une note publiée sur le blog de Gmail qui a alerté les internautes. Une auto-suggestion d’utilisateurs Google+ permet donc à n’importe qui de vous envoyer un message. Serait-ce une nouvelle tentative de la part de Google d’imposer son réseau social Google+ à tous sur le Web ? Ça y ressemble bien au fond. Allons à l’essentiel : comment désactiver cette fonctionnalité intrusive imposée à tous les utilisateurs actuels (sauf les comptes officiels estampillés des stars et autres personnalités).

Comment bloquer cette fonction d’envoi de mail par défaut et vous protéger du spam ?

Heureusement tout n’est pas perdu, vous pouvez désactiver ce piège à spam assez facilement. Allez dans Gmail, coin en haut à droite, cliquez sur « Paramètres » puis visitez l’onglet « général » :

gmail-google+-mail-params

Ensuite, dans la section « Qui peut vous envoyer un e-mail via Google+? », changez le choix par défaut « Tout le monde sur Google+ » par « Personne » histoire d’être tranquille.

Pensez à bien descendre tout en bas ensuite et cliquez sur « Enregistrer les modifications » si vous voulez que votre changement soit pris en compte.

Pour tenter de populariser ses services, Google tente tout au grand damne des internautes qui sont pour la plupart, de plus en plus excédés par les positions imposées par le géant. Google+ traine toujours son image de « réseau fantôme »… Sans parler de la fameuse nouvelle politique appliquée aux commentaires sur YouTube qui a fortement déplu les utilisateurs. La politique du « opt-out » rencontre une hostilité grandissante de la part des internautes.

Google s’engage donc dans une voie dangereuse ! Espérons que la condamnation à 150 000 € par la CNIL française suffise à l’alerter sur ses récents abus… même si cela paraît improbable au final.

3 Commentaires

  1. Ils brassent des millions, ils récupèrent l’accord de personne non attentive lors des inscriptions, et elles sont nombreuses…
    Malgré les divers alertes émises sur divers sites dont le votre. 😉

  2. […] Voila un nouvel abus de la part du géant américain qui ne passera pas inaperçu, des utilisateurs comme de la CNIL ! Tout internaute possédant un compte Gmail (et Google +, par extension) pourra être contacté par n’importe qui. Le tout, activé par défaut… Qui a parlé de spam et de non respect de la vie privée ? C’est une note publiée sur le blog de Gmail qui a alerté les internautes. Une auto-suggestion d’utilisateurs Google+ permet donc à n’importe qui de vous envoyer un message. Serait-ce une nouvelle tentative de la part de Google d’imposer son réseau social Google+ à tous sur le Web ? Ça y ressemble bien au fond. Allons à l’essentiel : comment désactiver cette fonctionnalité intrusive imposée à tous les utilisateurs actuels (sauf les comptes officiels estampillés des stars et autres personnalités).Comment bloquer cette fonction d’envoi de mail par défaut et vous protéger du spam ?  […]

  3. Comme l’on dit toujours, atteindre la meilleur position est plus facile, mais la tenir c’est plus difficile.
    Voilà je pense pourquoi notre « ami » ou « ennemi » géant fait tout ce qu’il peut faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.