Comment convertir un PDF en Word ? Un guide pour convertir des fichiers PDF facilement et rapidement

0

A l’ère de l’information numérique, de nombreuses personnes ont besoin de convertir des documents PDF vers et depuis n’importe quel format Microsoft Office, images ou pages Web. A mesure que cette demande augmente, de  nombreuses entreprises ont introduit des solutions avec des capacités de conversion PDF, mais toutes ne satisfont pas les gens. Voyons les solutions que proposent Wondershare PDFelement.

Les problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de conversion des fichiers PDF

Pour convertir un fichier PDF vers d’autres formats, les utilisateurs rencontrent quelquefois des problèmes. Voici quelques-uns de ses problèmes :

Dimensions du PDF incorrectes

Lorsqu’on imprime un fichier PDF dans une autre application, l’espacement vertical augmente et empêche l’impression sur format A4 standard.

Polices manquantes ou incorrectes

Dans la plupart des cas, le problème provient de l’intégration des bonnes polices ou dans la cartographie correcte des polices.

Problème de suppression

 En langage PDF, le terme « suppression » est utilisé pour désigner des objets colorés qui chevauchent dans la conception.

Les étapes pour convertir un PDF avec PDFelement

PDFelement est très efficace en matière de conversion de fichiers. Grâce à la fonction de conversion simple, il est possible de convertir et de transformer un fichier PDF en différents formats : image, MS docs, MS Excel, MS PPT, HTML, Epub, etc. 

Il faut d’abord aller dans l’option convention disponible sur la page d’accueil du système. Ensuite, il suffit de suivre le processus ci-dessous pour convertir un fichier via PDFelement :

  • D’abord, sélectionner le fichier PDF à convertir
  • Ensuite, choisir le format dans lequel le fichier sera converti et cliquer sur « Enregistrer ». Pour convertir PDF en Word, c’est l’exception « docx » qu’il faut choisir
  • Enfin, cliquer sur « Terminer » lorsque la conversion est à 100%.

Après ces trois étapes, le fichier modifiable sera enregistré dans le format souhaité.

Les autres usages de Wondershare PDFelement

Hormis la convention de fichier PDF, Wondershare PDFelement à d’autres usages. Ce sont des usages dont les processus sont très simples.

Edition PDF via OCQ

PDFelement offre aux utilisateurs plusieurs fonctions de modification d’un fichier PDF sans avoir à battre une paupière :

  • Ajouter, supprimer ou rectifier facilement du contenu dans un fichier numérisé ;
  • Ajouter des commentaires ;
  • Souligner ou barrer du contenu dans le document ;
  • Ajouter des symboles, des images, des tampons ou une signature.

Combiner PDF

Avec Wondershare PDFelement, c’est aussi possible de fusionner et de réorganiser les pages de plusieurs PDF. Cela prend juste quelques secondes :

  • Cliquez sur la fonction « Combiner PDF » disponible sur la page d’accueil de PDFelement
  • Téléchargez ou glissez-déposez les fichiers à fusionner
  • Choisissez l’adresse de destination sur l’appareil
  • Cliquez sur « Appliquer ».

Optimiser le PDF

PDFelement offre à ses utilisateurs trois possibilités d’optimisation des fichiers PDF :

  • Haut : le niveau de compression est faible et la qualité du fichier est maintenu.
  • Moyen : le niveau de compression est moyen et la qualité de l’optimisation des fichiers est moyenne.
  • Fiable : le niveau de compression est élevé et la qualité du fichier est réduite.

L’utilisateur choisit le format qui lui convient selon qu’il veuille augmenter ou diminuer la taille du fichier.

Traitement par lots

Une autre fonction de PDFelement est le traitement de fichiers par lots. Cela simplifie l’ensemble des processus d’édition, de conversion ou de compression de fichiers PDF. Vous pouvez exécuter toutes les fonctions désirées : convertir Word en PDF par lots ou vice versa, compresser par lots, ajouter ou supprimer des filigranes, extraire des données, etc. La vitesse d’exécution est impressionnante et la qualité des fichiers est conservée.

Les solutions proposées par les entreprises dans le but de faciliter la numérisation de l’information ne satisfont pas toujours les utilisateurs. Mais Wondershare PDFelement est une solution rapide et très efficace. En plus de la conversion des fichiers PDF, elle permet l’édition PDF via OCQ, la combinaison de fichiers PDF, l’optimisation de fichiers PDF et le traitement par lots.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.