Comment réparer les données d’Outlook ?

0

Microsoft Outlook est l’un des clients de messagerie les plus utilisés au monde. Dans le cadre d’un espace professionnel, l’utilisation de tels clients de messagerie est assez exclusive. Avec une fonctionnalité aussi étendue, il y a des problèmes qui peuvent être soulevés contre lui. L’un de ces problèmes est le fichier de données Outlook corrompu, et cet article propose des solutions pour y remédier.

Pour que vos opérations soient définitives, nous vous aiderons à résoudre le problème sans difficulté. Consultez les solutions fournies pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez réparer le fichier Outlook corrompu.

Pourquoi es fichiers de données de boîte aux lettres Outlook sont corrompu ?

Pour commencer notre discussion, nous allons d’abord examiner certaines causes de la corruption des fichiers de données. Pour cela, nous avons souligné certaines causes qui peuvent se produire à la fois pour les fichiers OST et PST. Regardez devant vous pour comprendre les raisons en détail :

Pourquoi mon fichier PST est-il corrompu ?

Tout d’abord, nous allons visiter quelques raisons pour lesquelles le fichier PST se corrompt dans Outlook :

Problèmes avec le disque dur

Les fichiers PST sont stockés sur l’ordinateur. Vous pouvez être confronté à des problèmes de corruption de fichiers si le problème est directement lié au disque dur de votre appareil. Si votre disque dur tombe en panne, les données qu’il contient sont endommagées ou perdues. Pour des raisons aussi incertaines, le fichier de données Outlook est corrompu.

Fichier PST surdimensionné

Un autre problème courant de la corruption du fichier PST implique l’accumulation de données dans le fichier. Le fichier PST peut contenir 50 Go de données pour les versions d’Outlook supérieures à 2010, mais la limite sûre est de 20 Go. Indépendamment de cela, si la taille du fichier s’accumule, il y a une chance qu’il soit corrompu.

Problèmes causés par des logiciels malveillants

Un virus ou un logiciel malveillant infectieux peut causer des problèmes importants à votre fichier PST. Si vous êtes une autre victime d’un fichier de données Outlook corrompu, les virus peuvent en être la cause principale. Comme il endommage tous les fichiers de votre ordinateur, l’intrusion peut le rendre inaccessible.

Pourquoi mon fichier OST est-il corrompu ?

Les fichiers OST ont leurs propres raisons d’être corrompus sur l’ordinateur. Nous allons maintenant examiner les raisons suivantes :

Outlook se ferme indéfiniment

Nous sommes conscients que le fichier de données OST est connecté au compte Outlook principal. Dans de telles conditions, lorsque vous fermez accidentellement votre Outlook, vous pouvez saboter votre fichier de données. Cela conduit à des pertes de données directes, qui peuvent corrompre votre fichier OST.

Problèmes de connectivité réseau

Un autre problème de base qui peut substantiellement causer la corruption du fichier de données est la connexion réseau problématique. Si votre Internet ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner des problèmes de synchronisation. Ces problèmes de synchronisation peuvent empêcher le fichier OST de fonctionner correctement.

Pannes d’électricité

Lorsque vous utilisez Outlook, vous pouvez être confronté à de nombreux problèmes avec votre client de messagerie en cas de panne de courant. En raison de tels problèmes inconditionnels, de multiples opérations peuvent s’arrêter brusquement en cours d’exécution. Ainsi, vous aurez un fichier Outlook corrompu sans raison spécifique.

Solutions pour réparer le fichier Outlook

Maintenant, nous allons nous concentrer sur les solutions qui peuvent être utilisées pour réparer un fichier Outlook corrompu. Cette solution peut être testé pour les fichiers PST et OST. 

Utiliser le logiciel de réparation des données d’Outlook Repairit pour Email

Pourquoi recourir à différentes méthodes pour réparer votre fichier PST ou OST corrompu ? Wondershare Repairit for Email fournit un système complet pour réparer les fichiers de données Outlook corrompus. Bien qu’il prenne en charge les systèmes Windows et Mac, vous pouvez trouver cet outil de réparation de fichiers de données Outlook efficace. Découvrez un système approprié pour résoudre tous les problèmes de messagerie, quel que soit le scénario. Si vous pouvez réparer votre fichier PST et OST avec Repairit, il restaure les messages supprimés dans le fichier.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser Repairit for Emails pour réparer les fichiers de données Outlook ? Parcourez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur les étapes simples :

Étape 1 : Ajouter le fichier de données corrompu.

Pour commencer le processus de récupération de données, installez et lancez Repairit for Email sur votre ordinateur. Procédez à l’ajout du fichier PST ou OST corrompu qui doit être réparé.

Étape 2 : Démarrer la réparation du fichier de données.

Après avoir ajouté le fichier de données corrompu, cliquez sur  » Réparer « . Cela va commencer la restauration de tous les emails téléchargés dans Outlook.

Étape 3 : Prévisualiser et restaurer le fichier de données.

Maintenant, vous pouvez prévisualiser les fichiers email qui ont été réparés par cet outil de réparation de fichiers de données Outlook. Ensuite, sélectionnez le chemin où vous voulez restaurer tout le contenu des emails.

Conclusion

Pour cet article, nous avons passé en revue comment vous pouvez réparer le fichier de données Outlook corrompu. Pour utiliser efficacement les solutions, essayez Wondershare Repairit for Email. Vous pouvez utiliser son outil de réparation d’emails pour obtenir des résultats efficaces. Utilisez efficacement cet outil pour réparer facilement les fichiers de données Outlook corrompus.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.