Quels types de carreaux adopter dans une petite salle de bain ?

0

Afin d’optimiser l’aménagement d’une salle de bain étroite, il est essentiel de sélectionner chaque élément qui la compose avec la plus grande minutie. Cela passe par le choix des sanitaires, mais également par celui du revêtement mural et du sol. Si vous avez choisi du carrelage pour les murs et le sol de cette pièce de votre maison, différentes alternatives sont envisageables. Pour vous aider à opter pour le bon carrelage, suivez les conseils ci-après.

Quelles dimensions et formes de carreaux privilégier dans une petite pièce d’eau ?

Les premiers critères à prendre en compte au moment de choisir le carrelage d’une petite salle d’eau sont les dimensions et la forme des carreaux. Si vous avez un espace réduit, le mieux serait de miser sur des carreaux carrés ou rectangulaires. Pour le mur, éviter les carreaux arborant des formes irrégulières. Ils conviendront toutefois au revêtement du sol, car ils apporteront une note originale.

Pour ce qui est des dimensions du carrelage, un point que vous ne devez en aucun cas négliger, préférez des carreaux au grand format. Avec des carreaux larges, votre pièce paraîtra plus spacieuse. Au contraire, si vous installez des petits carreaux, cela ne ferait qu’accentuer l’exiguïté de votre pièce.

Vous avez une préférence pour les carreaux de forme carrée ? Va pour du carrelage de 40 cm ou de 60 cm de côté. Les carreaux rectangulaires vous plaisent plus ? Un carrelage avec une longueur de 60 cm et une largeur de 30 cm fera parfaitement l’affaire.

Cela offrira un aspect plus élargi à l’espace restreint de votre salle d’eau. Dernier point, tout comme si vous devez consulter les pronostics avant de faire des paris sportifs, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel, qui vous recommandera les produits les mieux adaptés à votre salle de bain.

Quelle matière choisir pour les carreaux de votre salle d’eau étroite ?

Les options sont nombreuses en ce qui concerne la matière du carrelage du sol et des murs de votre salle de bain. Parmi les multiples choix, vous avez notamment la faïence, le carreau de ciment ainsi que le grès cérame. Ces types de carreaux sont surtout appréciés pour la diversité de teintes et de motifs qu’ils offrent.

Les carreaux se déclinent en une variété de matières : carreaux en terre cuite, en ardoise, en travertin, en marbre, en granit, en pierre calcaire, et bien d’autres encore. Vous trouverez certainement le type de carreau qui répondra à vos attentes.

Néanmoins, vous devez savoir que certains types de carreaux sont plus appropriés que d’autres, non seulement par rapport à la fonction de la pièce, mais aussi sur le plan esthétique. La faïence ne résiste pas aux chocs et est plutôt fragile. Elle est déconseillée pour le sol dans la salle d’eau, mais habillera les murs à la perfection.

En revanche, le grès cérame est plus résistant, qui plus est simple à entretenir. Il pourra faire office de revêtement de sol. Enfin, par souci de sécurité, procurez-vous du carrelage antidérapant. Cette sorte de carrelage diminuera le risque de glissade sur le sol mouillé des alentours de la cabine de douche, du lavabo ou de la baignoire.

La finition et la teinte à adopter dans une salle d’eau à taille réduite

Pour que l’espace disponible dans votre pièce d’eau exigüe semble plus grand, il vous est conseillé d’opter pour des carreaux aux couleurs unies, claires et plutôt neutres. Le blanc, de même que les teintes pastel seront les bienvenus. Évitez les couleurs foncées et trop voyantes, car elles risquent de rapetisser votre salle de bain.

En termes de finition, il n’y a sans doute rien de mieux que l’aspect brillant, car il reflète la lumière. Ce qui donne l’impression que la pièce est plus volumineuse. Une fois de plus, n’oubliez pas de vous tourner vers des carreaux antidérapants.


Note légale : Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, vous pouvez contacter le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé). Plus d’information sur https://www.joueurs-info-service.fr/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec BetFirst. La rédaction de UnderNews n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. Article publi-rédactionnel. Attention, le site BetFirst est légal et régulé en Belgique mais ne s’adresse pas aux joueurs Français !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.