Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Déjà pointé du doigt à de nombreuses reprises pour de graves manquements à la sécurité, l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, a vu son site de campagne officiel piraté et défacé par un Irakien.

Le pirate informatique irakien se fait appelé Pro_Mast3r et semble avoir réussi à s’introduire au sein du serveur hébergeant le site officiel de campagne présidentielle et de donation de Donald Trump. D’après Ars Technica, le serveur est légitime (secure2.donaldjtrump.com) et a affiché pendant plusieurs heures une image non sécurisée distante injectée par le pirate :

Le site était derrière le CDN/Firewall CloudFlare. Le message est laconique : “Hacked by Pro_Mast3r ~
Attacker Gov Nothing Is Impossible Peace From Iraq”.

PIA VPN

Aucun commentaire officiel n’a été fait et actuellement, le site en question est déconnecté. Cependant, le journaliste d’investigation IT italien Paolo Attivissimo a eu le temps d’analyser le code source et n’a relevé aucun script malveillant. Seule trace relevée, le lien vers un code JavaScript pointant vers un compte Google Code fermé, qui a déjà été impliqué dans 3 autres attaques du même genre par le passé.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. Un site de campagne « sécuris...

    […] Déjà pointé du doigt à de nombreuses reprises pour de graves manquements à la sécurité, l'actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, a vu son site de campagne officiel piraté et défacé par un Irakien.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.