Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Denuvo, la référence actuelle en matière de protection anti-piratage pour les jeux vidéos PC, n’aura tenu que quelques jours face aux pirates pour le jeu Resident Evil 7.

Le dernier titre de Capcom, Resident Evil 7, a été marqué par le cracking de Denuvo, la fameuse protection logicielle pour jeux PC réputée inviolable, en à peine 5 jours.

Bitdefender

Selon le site TorrenFreak, l’équipe de pirates informatique spécialisée dans le cracking de jeux vidéos baptisée CONSPIR4CY (CPY) s’est attaquée à la protection Denuvo pour cracker le dernier jeu de Capcom et en est venue à bout en moins d’une semaine, ce qui représente un record à l’heure actuelle. Cela permet donc à des joueurs PC de jouer à Resident Evil 7 gratuitement de manière illégale.

Denuvo est une protection logicielle complexe réputée inviolable, qui lie chaque copie d’un jeu à un ordinateur particulier et détecte le moindre changement de fichiers ou de ligne de commande dans les fichiers composant le jeu. Plusieurs éditeurs ont opté pour cette redoutable protection (Electronic Arts, Ubisoft, Bethesda, Square Enix) pour protéger certains de leurs titres phares comme FIFA 17, Watch_Dogs 2, Doom, Dishonored 2 ou encore Rise of the Tomb Raider. Certains de ces jeux n’ont toujours pas été crackés !

D’ailleurs, l’un des acteurs les plus importants du domaine du piratage de jeux vidéo, le groupe chinois 3DM, avait déclaré en début d’année 2016 que l’arrivée de Denuvo pourrait bien marquer la fin des jeux piratés.

Aucun commentaire de la part de Denuvo Software Solutions sur ce piratage record, mais l’on imagine qu’une mise à jour prochaine du logiciel de protection aura lieu afin d’augmenter encore d’un cran le niveau de difficulté de contournement… le jeu du chat et de la souris perpétuel en quelque sorte !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • Hacking/Warez/P2P

Vos réactions
  1. newsoftpclab

    Cela va leur faire de la pub. Même si c’est une question de sécurité.

Ils parlent du sujet :

  1. […] Resident Evil 7 – La protection Denuvo crackée en quelques jours […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.