vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Reddit : Une interception de SMS à l'origine du piratage

Reddit : Une interception de SMS à l’origine du piratage

La plateforme de discussion Reddit a mené l’enquête et est arrivée à la conclusion que le piratage avait été causé par l’interception de SMS d’authentification de certains employés.

Le groupe américain a fait savoir que les pirates informatique ont eu accès à des informations datant pour la plupart de 2007 maximum, dont des noms d’utilisateurs, mots de passes chiffrés, messages publics et privés.

Le 19 juin, nous avons appris qu’entre le 14 et le 18 juin, (quelqu’un) avait piraté les comptes de quelques employés“, affirme Reddit.

En résumé, les attaquants ont réussis à passer outre la double authentification mise en place ! Heureusement que les accès ont été limité et que rien n’a pu être modifié ni même consulter mise à part certaines bases de données anciennes contenant des données datant de 2005 à 2007. Pas de chiffre précis sur le nombre d’utilisateurs touchés n’a été communiqué par Reddit. Les mots de passe sont hashés et salés, ce qui limite les risques de cracking, sauf en cas de mot de passe faible…

L’ensemble des utilisateurs concernés par la fuite de données ont été informés par le site communautaire.

Etant donné le piratage de l’authentification forte basée sur un SMS, Reddit recommande donc de passer à l’authentification 2FA qui utilise un jeton à la place du SMS. La sécurité a encore été renforcé.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.