PlayStation Network : Un des pirates écope d’une année de détention à domicile pour destruction de preuves

1
71

Todd Miller, 23 ans, est soupçonné d’avoir participé au piratage du PlayStation Network de Sony. Il a été arrêté et va passer un an en résidence surveillée, mais pas pour le piratage en lui-même. Au lieu de cela, il a été condamné hier par la Cour fédérale pour entrave à une enquête fédérale, car il a détruit ses ordinateurs, stoppant une enquête du FBI sur son piratage.

Le tribunal a appris que l’accusé faisait partie du groupe de hackers KCUF, le même groupe qui a mené la cyberattaque visant le PSN en 2008. Sans ses ordinateurs, les autorités ne pouvaient pas prouver qu’il était impliqué dans le piratage. Le juge a expliqué que Miller a eu une enfance troublée et qu’il avait maintenant une stabilité et un emploi à plein temps, et qu’il ne “voyait aucun sens” de le condamner maintenant à de la prison. Il a déclaré que ce dernier avait retenu la leçon.

Le piratage du PSN, ainsi que les dizaines d’attaques qui ont suivi, coûtent des millions de dollars à Sony et à ses partenaires. En plus, la confidentialité et la sécurité financière personnelle de plus de soixante-dix millions d’utilisateurs de PSN ont été compromises.

Le juge l’a condamné à un an de détention à domicile, plus trois ans de probation, en l’obligeant à obtenir un diplôme d’équivalence d’études secondaires. Si le FBI avait récupéré ses disques durs, Miller aurait dû fait face à une amende de 250 000 dollars et une peine allant jusqu’à 20 ans de prison.

Les commentaires sont fermés.