Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Hier, le site Internet australien de Pizza Hut a été compromis par un groupe de pirates, connu sous les pseudos de 0-Day et Pyknic. Les pirates ont défiguré le site (defaced, ndlr) et selon eux, ils ont auraient pu dérober 260 000 numéros de cartes de crédit australiens.

Bitdefender

Le piratage a été remarqué par les utilisateurs du forum Whirlpool. Mais un porte-parole de Pizza Hut dément et explique que la compagnie ne stocke pas ces informations sensibles sur son serveur Web. “Pizza Hut peut confirmer qu’une partie de son site Web, pizzahut.com.au, a été piraté, ouvrant un accès aux pirates permettant de récupérer les noms et les coordonnées complètes des clients, y compris leurs adresses e-mail“.

Nous travaillons avec notre fournisseur de site Web afin de mener une enquête approfondie sur la question et l’incident a été signalé au Bureau du Commissaire à l’information australien. Nous tenons à rassurer tous nos clients qu’absolument aucune information de carte de crédit n’a été volée et il n’est pas nécessaire de s’inquiéter en ce qui concerne les cartes de crédit. La sécurité de notre système de commande en ligne n’a pas été compromise et nos clients peuvent continuer à commander en ligne en toute sécurité.

Bref, impossible de savoir qui croire pour le moment. A savoir tout de même, certains clients sur le forum Whirlpool se plaignent de paiements frauduleux ayant eu lieu avec leur carte de crédit. Simple coïncidence ?

Les pirates ont laissé un message sur la page d’accueil du site :

Dear Pizza Hut,

It has come to our attention that we have absolutely ripped apart your internal security systems. Do you want to know what we took? ~240,000 Australian credit cards, 60,000 Australian members, your dignity.

Woopsies (sic) :C

Le site a été restauré et est de nouveau accessible.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Pizza Hut Australie piraté, les autorités nient le vol de 260 000 cartes de cr&eacute… From https://www.undernews.fr – Today, 9:56 AM Hier, le site Internet australien de Pizza Hut a été compromis par un groupe de pirates, connu sous les pseudos de 0-Day et Pyknic. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.