Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Suite au piratage de la chaîne américaine HBO, les pirates informatique ont réussi à mettre la main sur le script d’un épisode exclusif de la série TV « Game of Thrones » ainsi que plus de 1,5 To de données comprenant des épisodes futurs.

HBO est une filiale du groupe Time Warner. La société a confirmé la fuite de données à Entertainment Weekly : 

« HBO a subi un incident informatique compromettant des informations protégées. Nous collaborons avec les autorités et des sociétés de cybersécurité externes.« , a déclaré un porte-parole de HBO.

Les pirates ont déjà publié des épisodes de deux autres séries moins célèbres : Ballers et Room 104, ainsi qu’un bout de script de l’épisode 4 de la saison 7 de « Game of Thrones ». Cela prouve donc leurs dires. 

PIA VPN

Pour le moment, aucune demande de rançon mais plusieurs mails envoyés à des journalistes depuis une adresse anonyme afin de vanter l’exploit. Le mail envoyé en masse à la presse fait penser à une sorte d’opération liée au hacktivisme visant en particulier HBO…

Quoi qu’il en soit, cela montre une fois de plus l’intérêt des cybercriminels pour les séries TV en production (Netflix, Sony, Fox, ABC, etc).

 

Crédits image : Flickr, Global Panorama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Les pirates de HBO exigent comme rançon le salaire de 6 mois du PDG de la chaîne, Richard Pleper, soit environ, une somme entre 6 et 7,5 millions de dollars (!), le tout, payable en bitcoins. Mais voilà, HBO ne semble pas vouloir accéder à leur demande et les pirates menacent de diffuser les données sensibles dérobées. Cela pourrait faire très mal si l’on considère que cela représente un volume global de 1,5 To ! […]