vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Piratage HBO - Un script exclusif de Game of Thrones dérobé

Piratage HBO – Un script exclusif de Game of Thrones dérobé

Suite au piratage de la chaîne américaine HBO, les pirates informatique ont réussi à mettre la main sur le script d’un épisode exclusif de la série TV “Game of Thrones” ainsi que plus de 1,5 To de données comprenant des épisodes futurs.

HBO est une filiale du groupe Time Warner. La société a confirmé la fuite de données à Entertainment Weekly : 

HBO a subi un incident informatique compromettant des informations protégées. Nous collaborons avec les autorités et des sociétés de cybersécurité externes.“, a déclaré un porte-parole de HBO.

Les pirates ont déjà publié des épisodes de deux autres séries moins célèbres : Ballers et Room 104, ainsi qu’un bout de script de l’épisode 4 de la saison 7 de “Game of Thrones”. Cela prouve donc leurs dires. 

Pour le moment, aucune demande de rançon mais plusieurs mails envoyés à des journalistes depuis une adresse anonyme afin de vanter l’exploit. Le mail envoyé en masse à la presse fait penser à une sorte d’opération liée au hacktivisme visant en particulier HBO…

Quoi qu’il en soit, cela montre une fois de plus l’intérêt des cybercriminels pour les séries TV en production (Netflix, Sony, Fox, ABC, etc).

 

Crédits image : Flickr, Global Panorama

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

  1. […] Les pirates de HBO exigent comme rançon le salaire de 6 mois du PDG de la chaîne, Richard Pleper, soit environ, une somme entre 6 et 7,5 millions de dollars (!), le tout, payable en bitcoins. Mais voilà, HBO ne semble pas vouloir accéder à leur demande et les pirates menacent de diffuser les données sensibles dérobées. Cela pourrait faire très mal si l’on considère que cela représente un volume global de 1,5 To ! […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.