Piratage du site Internet Readmeimfamous – Aurélien Amacker

3

Le monde du Web-marketing est en ébullition. L’un des personnages les plus connus du Web francophone a vu ses sites Web sévèrement attaqués par un pirate informatique. Des représailles bien méritées ?

Aurélien Amacker est la personne derrière les sites Web européens à succès : readmeimfamous.fr, bloguer.tv, webentrepreneurdebutant.fr. Il est reconnu pour ses formations bloguer-gagner, un blog qui rapporte en 31 jours, etc.

La plupart des webmarketeurs qui cartonnent sur la Toile vendent du rêve, en utilisant des techniques agressives et parfois, en s’enrichissant sur le dos de personnes trop crédules… Gagner 5000 € par mois avec un blog brut de dézippage et une formation bien chère ? Mais bien sûr ! Impossible de faire gober cela à un professionnel du Net. Pur fantasme irréalisable…

Bref, le pirate a voulu frapper fort et dénoncer l’arnaque. Les membres des sites Web visés ont tous reçu un mail :

Ce qui suit est un e-mail qui vous a été envoyé par un administrateur de Aurélien Amacker, arnaqueur professionnel.  Bonjour à tous, désolé pour le désagrément le forum a été victime d’un hack hier soir. Il ne faut pas être étonné, vu la qualité de mon produit ça devait arriver tôt ou tard de toute manière. J’ai ouvert les yeux sur mon travail et il est vrai que tout ce que je fais sur le web c’est purement de l’arnaque. Je suis désolé d’avoir arnaquer ces centaines de personnes…

La revendication de l’acte de piratage interviendra quelques heures plus tard, et le pirate s’exprime haut et fort sur Boorka.com à la manière des Anonymous.  On imagine facilement que le pirate, à la manière des Anonymous a voulu intervenir et manifester à sa manière :

Je/Nous ferons le maximum pour éradiquer ces escrocs qui profitent des gens, de la détresse financière de certains et de la gentillesse et de la crédulité de nos personnes âgées. Ce sont des manipulateurs qui arrivent même à faire en sorte que leurs victimes ne demandent pas le moindre remboursement. C’est clairement de l’abus de faiblesse et de l’escroquerie…

Ce dernier est allé plus loin, en modifiant les balises métas du site sur lequel il s’est introduit et en y injectant son propre texte que Google à indexé, ce qui porte un énorme coup à la “célébrité” de ce monsieur ainsi qu’à son SEO (référencement, ndlr).

Le pirate annonce sans complexe que d’autres web-marketeurs vont subir le même sors dans les prochains jours :

Petit coucou à Olivier Roland. Attend-toi à nous voir venir également…

Le plus beau dans tout ça ? Le soit disant “blogueur professionnel” ne possédait aucune sauvegarde de son site… Sans commentaire bien entendu ! A noter qu’aujourd’hui, le site est désindexé du moteur de recherche Google et le domaine redirige vers google.fr. He oui, c’est la honte quand même pour un pro de subir une telle humiliation !

Un juste retour de bâton ? Stéphane Briot de 4h18 a publié un article sur le sujet. Serait-ce le début de la fin de l’univers merveilleux du « blogueur pro » autoproclamé ? Prudence aux arnaques sur le Web, et en particulier à l’univers au marché du blogging professionnel qui commence à prendre de l’ampleur en France… Ne tombez pas dans le panneau en vous jetant sur la première formation venue qui vous promet un avenir radieux et sans travail.

Tenez, une petite recherche dans Google et on tombe sur l’affirmation d’un énergumène qui jure gagner 14 000 € par mois avec son blog, en travaillant que 35 heures par semaine dessus. Bien bien bien, c’est bizarre comme les sites que je connaissent sont très (très très très très…) éloignés de cette tromperie !

 

 

Crédits image : Flickr (Rich Brooks)

3 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour le partage de cette affaire qui je l’espère aidera de nombreuses personnes à ne pas tomber dans les filets de ces charlatans. Aurélien étant encore un peu trop “optimiste” à notre gout nous allons d’abord le terminer une bonne fois pour toute avant de s’attaquer aux autres, c’est une croisade qui prendra du temps, donc ne vous attendez à voir les deux autres guignols qui profitent de la faiblesse des gens disparaitre aussi rapidement, peut être que nous mettrons un an, deux ans … Mais nous y arriverons et le soutien des gens qui lutte contre ces escrocs nous allons en avoir besoin. Merci pour cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.