Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

Comme vous le savez surement, une énorme partie du Web n’est pas visible des moteurs de recherches traditionnels. Voici Onion.City, le crawler du Deep Web (ou DarkNet) accessible via un simple navigateur Web.

Alors que le moteur de recherche Memex dédié au Deep Web a été présenté la semaine dernière par la (DARPA), en voici un ouvert à tous : Onion.City. Ce dernier est accessible via n’importe quel navigateur Web standard et permettra de réaliser gratuitement des recherches sur le Deep Web, sans même avoir TOR sur sa machine.

Onion.City est donc un nouveau moteur de recherche underground, qui va faciliter l’accès au Deep Web. Même si cela a des avantages, il y a des revers de médaille indéniables : cela va aussi faciliter l’accès à de la drogue, des armes, des cartes de crédit volées et d’autres marchandises illégales et ce, directement depuis votre navigateur Chrome, Internet Explorer ou Firefox sans installation et la navigation via le navigateur TOR.

Virgil Griffith a annoncé l’ouverture d’Onion.City deux jours à peine après Memex. Le moteur de recherche donne réellement la sensation d’utiliser un moteur tout a fait normal, avec une particularité toutefois, puisqu’il permet d’indexer et d’afficher des résultats avec des sites en .onion.

ONION.CITY – Moteur de recherche TOR

Techniquement, Onion.City est un moteur de recherche destiné au DarkNet alimenté par le proxy Tor2Web qui lui permet d’accéder en profondeur dans au réseau d’anonymisation TOR, et de trouver des sites .onion en agrégeant les services undergrounds pour les rendre ensuite disponibles via un simple navigateur Web dans le but de faciliter la navigation pour un internaute lambda.

Rappelons qu’il faut habituellement être connecté au réseau TOR pour accéder à des sites en .onion et qu’il faut aussi en connaître les adresses. Difficile donc d’y parvenir pour les utilisateurs n’étant pas familiarisés avec le Deep Web.

Cependant, Onion.City n’est en définitive pas le premier moteur de recherche dé&dié au Deep Web : L’année dernière, le moteur de recherche underground Grams a été lancé et permet à quiconque de trouver des sites du Deep Web.

grams

Quoi qu’il en soit, de tels moteurs de recherche (Grams ou Onion.City) sont principalement considérés comme illicites dans la mesure où beaucoup de sites du Deep Web sont douteux. En tout cas, faisant abstraction des controverses, Onion.City semble être un moteur de recherche agréable et efficace pour fournir un moyen aux utilisateurs de se familiariser avec le Deep Web.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • onion city
  • moteur de recherche tor
  • deep web moteur de recherche
  • onion
  • onion city moteur de recherche

Vos réactions
  1. erfu

    1001001011101010101001010100100001001010

    • Azeph

  2. piments guns

    salut quelqu’un sais comment je peux me procuré un logiciel capable de pirates des compte facebook sans difficulter ??

  3. Fzteam

    Forum de partage de lien du deep et darkweb ;

    http://xi5il5xh2d77sjje.onion/

  4. Nathalie

    C est assez ce que les intervenantes narcissiques de la dpj et ses complices de toute sorte nous font vivres au quebec et ailleur surement …venez me voir pour que nous commenssons for real la basta contre ce systeme de voleurs denfants assez cest assez !! Merci de votre aide qui peux etre de toute sorte et nhesiter pas si vous etres une de leur victimes levez vous nayez pas peur pcquand on est plusieurs sa va mieux que isoles et seuls go go

  5. alixxxLM

    im oninimouss

  6. aleph

    Bonjour,

    voici une liste à jour des moteurs de recherche TOR
    http://www.aleph-graymatter.com/decouverte-du-dark-web-310-les-moteurs-de-recherche-tor/

    Bonne découverte !

Ils parlent du sujet :

  1. Veille Cyber N16 – 15 mars 2015 |

    […] Toujours pour naviguer en eaux troubles, le moteur de recherche Onion.City, accessible, lui, à part… […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.