LulzSec : la traque avec les américains est engagée

4
97

Après les “exploits” du groupe Lulz Security, on peut citer parmi eux le Sénat américain, la CIA, un site porno, Sony et X-Factor, on peut s’attendre logiquement à une sévère riposte Américaine. Les services secrets seraient déjà sur le coup…

Le point faible de LulzSec me direz-vous ? Leurs campagnes de communication sans aucun doute. Nombreuses sur des sites comme Twitter et YouTube, elles pourraient leur jouer un bien mauvais tour en facilitant la tâche aux enquêteurs afin de remonter jusqu’aux responsables du groupe. Idem pour le site Internet servant de vitrine et de base pour diffuser les “leaks” et le chan IRC.

Le nom de domaine et l’hébergement sont d’autant de choses qui laissent des traces et de ce fait qui peuvent être analysés par les personnes en charge de l’affaire.

Alors que le groupe prend de l’ampleur, notamment avec l’ouverture d’une ligne téléphonique dédiée aux demandes de piratage des fans, il inquiète beaucoup de monde, y compris bien entendu les autorités. Les voix elles-même seraient aussi en cours d’analyse… Espérons pour eux que rien n’est laissé au hasard car ils risquent très gros dans cette affaire.

Zataz a mis à disposition sur sa chaine YouTube le répondeur de LulzSec enregistré :

[youtube 0sIfQXh2IvY nolink]

On pourra remarquer facilement un fort accent Français… Mais malgré tous ces éléments, personne ne semble savoir qui se cache derrière ce nom actuellement. Du côté des autorités, cela semble être une “question de temps”. Donc attendons, tout en sachant que leurs actions d’hacktivistes se renforcent chaque jour et font de plus en plus de dégâts.

4 Commentaires

  1. Ils ont vraiment pas peur les membres LulzSec. Attaquer la cia et le sénat c’est suicidaire. De plus si les américains te retrouve t’es en prison pour un bon bout de temps.

  2. Bonjour,

    Ils citent plusieurs noms francais dans leurs tweets, ce ne sont pas eux qui s’en occupent, je pense, ou alors ils sont français.

    Leur NDD est enregistré sous un faux nom, celui d’un ex-grand hacker dont je n’ai plus le nom dans la tête.

  3. Je me suis fait la même réflexion hier en voyant leurs gesticulations ou en l’espace d’une heure env, j’ai du voir passer une bonne 50 aines de tweets de leurs part, annonçant tour à tour le down de eve-offline.net, puis de cia.gov.

    Pour moi il ne fait aucun doute que c’est communication à l’excès, c’est ce qui les perdra. :/

Les commentaires sont fermés.