LulzSec inaugure une ligne téléphonique pour les demandes de piratage

3
72

Le groupe de pirates Lulz Security a ouvert une ligne de téléphone pour permettre à ses fans de suggérer des cibles potentielles pour les prochaines attaques.

Il affirme avoir lancé des attaques par déni de service sur plusieurs sites à la suite, sans préciser lesquelles. Les hacks non spécifiés font partis d’une vague de violations de la sécurité que le groupe appelle Titanic Takeover Tuesday.

LulzSec a pris de l’importance au cours des derniers mois en attaquant Sony, Nintendo et plusieurs diffuseurs américains. Le groupe a fait de la publicité de la ligne d’assistance téléphonique sur son fil Twitter : 614-LULZSEC (soit 614-585-9732).

Les personnes qui appellent le numéro US sont accueillies avec un message vocal enregistré dans un fort accent français, par un individu appelé Pierre Dubois. Bien que le code 614 de la zone semble se rapporter à l’Etat de l’Ohio, il est peu probable que cela soit son emplacement réel…

Lulz Security a déclaré qu’il avait déjà utilisé des attaques par déni de service distribué (DDoS) contre huit sites proposés par les appelants. Il a également affirmé avoir frappé les sites Internet du magazine de jeux The Escapist, et le jeu EVE Online et League of Legends.

Les attaques DDoS impliquent généralement d’écraser un site Web en l’inondant de requêtes à partir d’ordinateurs sous contrôle de l’attaquant. Il n’est pas précisé si LulzSec a cherché à avoir accès aux informations stockées sur leurs serveurs.

Groupes de protestation

On connaît peu Lulz Security, autrement que par leur apparente motivation d’«hacktivisme». Les organisations et les sociétés visées sont souvent décrites comme ayant agi contre les intérêts des citoyens ou des consommateurs.

Son attaque à l’encontre de SonyPictures.com a montré l’incapacité permanente de l’entreprise à sécuriser les données personnelles des utilisateurs.

Avec les Anonymous, LulzSec a rehaussé le profil des groupes de pirates comme une menace potentielle pour les services en ligne.

 

Source : BBC

3 Commentaires

  1. Hummm … Drôle de façon de faire tout de même !

    Je serais bien curieux de connaître leurs intentions car pour le moment toutes leurs actions restent plutôt vagues (sans objectifs précis).

Les commentaires sont fermés.