Le nom de domaine LulzSec enregistré au nom d’Adrian Lamo !

0
58

L’information vient de sortir via un Pastebin, relayée par plusieurs personnes sur Twitter, dont Kevin Mitnick. Le nom de domaine du groupe de pirates informatiques LulzSec est enregistré au nom du “grey hat” Adrian Lamo.

Tout commence avec un Pastebin hier soir : http://pastebin.com/RBjzDQbS. Le célèbre hacker Adrian Lamo, qui a beaucoup fait parler de lui durant l’affaire WikiLeaks, serait un membre du groupe LulzSec et possèderait même le nom de domaine !

Mais ce matin, celui-ci a démenti l’information. En réalité, les pirates lui ont apparemment fait une petite blague en utilisant non seulement son identité complète (nom, prénom, e-mail, adresse, etc) mais aussi en utilisant à son insu le chan IRC de 2600.net.

2600 ou “The Hacker Quarterly” est un magazine “hacker” qui existe depuis 1984. Adrian Lamo en est l’administrateur. Il déclare ce matin que le problème de l’utilisation non souhaitée de son chan IRC a été réglé.

Ce dernier explique que les méthodes de LulzSec devraient être mieux utilisée. Certainement pas pour s’en prendre à des entités affiliés au gouvernement comme Infragard.

Il termine de bon cœur semble t-il par cette phrase : “Sur une note plus légère, je suis fier d’être le «propriétaire» de lulzsec.com – J’apprécie le cadeau“.