samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Hacking Les sites Web de plusieurs grandes villes françaises détournés

Les sites Web de plusieurs grandes villes françaises détournés

Tours, Bordeaux et Rennes : les sites Internet de plusieurs grandes villes ont fait l’objet d’un détournement, ou “défaçage”. Autrement dit, un pirate a pu s’introduire dans les sites et remplacer leur page d’accueil par un message de son cru. Les sites de Tours et Bordeaux sont de nouveau en ligne, mais celui de Rennes reste indisponible ce mardi après-midi.

D’après le site spécialisé Zataz, les sites de Tours et Bordeaux ont été détournés par un même pirate, utilisant le pseudonyme de Stohanko, sans revendication particulière. Le détournement du site de Rennes a en revanche été revendiqué par un autre pirate ou groupe de pirates, connu sous le nom de TeaMp0isoN. Dans le message qu’il a publié sur le site officiel de la ville, il explique avoir agi pour protester contre l’interdiction des prières de rue pour les musulmans et l’interdiction de la burqa dans les lieux publics.

“Tout le monde devrait avoir le droit de pratiquer sa religion, vous autorisez les prédicateurs chrétiens à prêcher en public mais vous n’autorisez pas les musulmans à prier en public ? Vous permettez aux femmes de se promener à moitié nues mais vous n’autorisez pas les femmes musulmanes à couvrir leur corps ? Honte à vous la France, les musulmans sont aussi des êtres humains”, écrit-il.

LES PIRATES DES PRÉFECTURES N’AIMENT PAS BHL

Zataz note également que Ma3sTr0-Dz, un pirate algérien proche de SaMo_Dz, auteur présumé du détournement des sites de neuf préfectures, en août, s’est attaqué ces derniers jours aux sites de plusieurs dizaines d’entreprises de vente de vin, ainsi qu’au site de la mairie de Mérignac, près de Bordeaux. Les détournements des préfectures n’avaient pas fait l’objet de revendications politiques. Mais les piratages récents effectués par Ma3sTr0-Dz appellent la France à ne pas essayer de “déstabiliser [l’Algérie]” en incitant “les jeunes algériens pour des manifestation contre le régime” (sic).

Plus curieusement, le message s’en prend également à “Henry Bernard Lévy”, accusé dans ce texte qui semble issu d’une traduction automatique d’inciter à la révolte des jeunes Algériens.

 

Source : Le Monde Technologies
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.