Les sites de neuf préfectures cyberattaqués

3

Le week-end a été mouvementé puisque neuf sites de préfectures françaises ont été cyberattaqués. Celui de la Charente est rétabli et accessible, alors que les autres sont encore « indisponibles ».

C’est Le Parisien qui révélait l’information samedi : neuf sites de différentes préfectures françaises ont été cyberattaqués ce week-end. Il s’agit des régions suivantes : Hauts-de-Seine, Deux-Sèvres, Lot, Pas-de-Calais, Charente, Manche, Landes, Lot-et-Garonne et Côtes-d’Armor. 

Sur ces neuf sites, seul celui de la Charente est accessible ce lundi matin. Les huit autres affichent tous un message indiquant que le site est momentanément indisponible pour cause de maintenance. Les visiteurs sont invités à réessayer de se connecter plus tard. 

Actuellement, personne n’est en mesure de répondre à nos questions à la préfecture de Charente (le responsable informatique est absent ce lundi). Mais on nous confirme qu’un incident du même type a rendu le site indisponible « pendant des semaines », puis a finalement été résolu récemment. 

A la préfecture du Lot-et-Garonne, on nous explique que ce problème informatique est géré par les services informatiques du ministère de l’Intérieur afin « de remettre le site en service le plus rapidement possible ». Il semble difficile de pouvoir parler à quelqu’un du service informatique au sein du ministère de l’Intérieur pour le moment.

 

Source : L’Informaticien

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.