Apple embauche le hacker Comex, roi du jailbreak

1

Ce pirate informatique est en effet célèbre dans le monde entier pour avoir très souvent été le premier à proposer un kit de déblocage pour iPhone, à chaque version de iOS (parfois même avant sa date de sortie publique). Dans une semaine, il entamera un stage chez Apple.

La firme de Cupertino a pour une fois décidé de solutionner un problème autrement qu’avec un procès. Ainsi, pour pousser le hacker Comex a arrêter de nuire, elle vient de l’embaucher comme stagiaire. Le pirate avait en effet l’habitude de systématiquement mettre au point, dans des délais records, des outils de jailbreak très simples d’emploi pour iPhone (et iPad) -JailBreakMe- qui permettaient de passer outre les restrictions imposées par leur constructeur.

Agé de 19 ans, le petit génie informatique vient de publier sur son compte Twitter : «C’était fun, mais je commençais à m’ennuyer. Je vais commencer un stage chez Apple la semaine prochaine».

Nicholas Allegra, de son vrai nom, a récemment révélé publiquement être un « fanboy » d’Apple. Ses exploits viennent de lui ouvrir une porte dans l’entreprise de ses rêves. Va-t-il quitter la Dev Team pour un futur plus tranquille et légal ? Les tâches qui lui seront confiées par Apple n’ont pas été révélées, mais on peut se douter qu’il s’agira de passer au crible fin le code d’iOS à la recherche d’éventuelles failles de sécurité.

 

Source : L’Informaticien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.