Japon – Un pirate informatique recherché, 36 000 dollars de récompense à la clef

0

La Police Nationale japonaise offre une récompense monétaire de 36000 dollars pour un pirate informatique recherché activement. Ce dernier a créé un virus appelé « iesys.exe » qui prend le contrôle des systèmes des victimes afin d’envoyer des messages agressifs sur Internet avec leurs comptes utilisateurs.

Voila une méthode qui rappelle ce qui s’est passé sur Tumblr il y a quelques jours… Le pirate utilise des failles CSRF, qui permettent de publier des messages via les comptes utilisateurs d’innocents, et cela automatiquement grâce à un virus sur-mesure. Les messages sont violents, voir même terroristes étant donné que certains annonce un massacre dans une école primaire du pays.

C’est la première fois que la Police japonaise offre une récompense monétaire pour un pirate recherché. Et la somme est élevée puisqu’elle atteint tout de même 3 millions de yens (36 000 $ US). L’affaire est embarrassante pour la police étant donné que quatre personnes ont déjà été injustement arrêtées après que leurs ordinateurs ait été piraté et utilisé pour envoyer des messages de ce type sur les forums publics cette année.

« Jusqu’à présent, ce type de récompense était réservée à des cas impliquant des assassinats, mais la politique a récemment été modifiée pour inclure davantage de types de crimes« , a déclaré le porte-parole de la Police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.