Un ver Tumblr touche 8600 blogs et publie du spam

5
107

Un célèbre groupe de “trolls” sur Internet vient de déclarer qu’un ver à été lancé afin d’infecter les blogs Tumblr avec des messages incendiaires et racistes. Pour le moment, 8 600 utilisateurs Tumblr auraient été touchés. L’Association Gay Nigger of America a revendiqué l’attaque.

Le message publié sur les blogs infectés commence ainsi : “Chers utilisateurs ‘Tumblr’, c’est en réponse à la croissance apparemment pandémique dans le monde entier et à la propagation de la connerie, l’artificiel, la bourgeoisie, l’auto-félicitation et de toutes les décadences d’internet que cela est réalisé.”.

Le ver a profité d’une faiblesse au sein de la fonction de “reblogging” de Tumblr, ce qui signifie que toute personne qui est connecté à Tumblr sera automatiquement l’initiateur d’un “reblog” à son insu de l’article indésirables. Sophos explique le fonctionnement du worm sur son blog.

Dans un message publié sur le compte Twitter officiel de la société, le site de blogging annonce : “Nous sommes conscients qu’il y a actuellement un post-viral circulant sur Tumblr. Nous travaillons à résoudre le problème aussi rapidement que possible. Merci.”

5 Commentaires

  1. 8600 sur les dizaines de millions de sous domaines que gère Tumblr : il est pas super malin ce virus en termes de propagation 😀

Les commentaires sont fermés.