IP Box : La force brute pour cracker le verrouillages des iPhones

3

L’IP Box est un boitier électronique spécifique qui circule « sous le manteau » pour environ 280 euros. Son but est simple et critique : utiliser la force brute pour cracker le verrouillage d’un iPhone.

L’appareil, qui est utilisé par certains réparateurs d’iPhone ou par des voleurs de téléphones « professionnels », se branche directement sur le connecteur USB de l’iPhone. Il teste tous les codes à quatre chiffres possibles et imaginables, jusqu’à trouver le bon sésame.

Il existe pourtant une protection anti brute force que l’utilisateur peut activer (fortement conseillé d’ailleurs) : au bout de 10 tentatives ratées, l’iPhone déclenche automatiquement l’effacement des données qu’il contient. Mais cette box arrive à contourner ce mécanisme de protection en coupant l’alimentation du smartphone juste avant que la mémoire du terminal n’enregistre la tentative ratée. Ensuite, le boitier poursuit comme si de rien n’était ses tentatives ! Malin.

On notera que cette vulnérabilité a été corrigée dans iOS 8.2. De plus, il faut savoir que près de 111 heures sont nécessaires pour parvenir à craquer le code d’accès du smartphone…

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Cet équipement est donc en vente libre mais « sous le manteau »? Il y a bien un fabricant. Pour le propriétaire c’est une menace en cas de vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.