La chaîne américaine de bricolage confirme avoir été victime d’une cyberattaque, sans pour autant préciser son ampleur. Celle-ci pourrait dépasser celle de la chaîne américaine Target, où les données de 100 millions de personnes ont été volées.
D’ores et déjà, Home Depot a déclaré que les clients ne seront pas déclarés responsables des frais frauduleux engagés et ajoute qu’une enquête approfondie concernant le piratage de ses systèmes de paiement est en cours, en collaboration avec les services secrets, des sociétés de sécurité informatique certifiées ainsi que les partenaires bancaires.
Le groupe lui-même n’a pas voulu quantifier le nombre de victimes potentielles, mais les données bancaires de millions de personnes pourraient être concernées. Home Depot est en effet la plus grande chaîne de bricolage aux Etats-Unis, avec plus de 2.200 magasins.
Le piratage “pourrait potentiellement affecter des clients ayant utilisé des cartes de paiements dans les magasins aux Etats-Unis et au Canada“, indique le groupe dans son communiqué, où il assure en revanche n’avoir “pas de preuve que l’intrusion ait affecté des magasins au Mexique ou des clients ayant réalisé des achats en ligne”. Aucun code secret de carte bancaire n’aurait non plus été compromis, mais aux Etats-Unis beaucoup d’achats sont payés sans que le client n’ait à saisir ce code.
D’après les informations disponibles actuellement, il s’avérerait que les actes cybercriminels se soient produits à partir d’avril dernier. La société s’engage a couvrir tous les frais dédiés à la protection bancaire des clients.
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