Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les Anonymous ont organisé une attaque, baptisée Operation Payback, contre le site web de la Recording Industry Association of America (RIAA), suite à sa demande de 75 milliards de dollars (USD) de dommages et intérêts pour le programme de peer-to-peer LimeWire. Le DDoS a eu lieu pour le vendredi 25 mars à 19 heures.

75 milliards de dollars. Ce n’est pas une faute de frappe. Imaginez deux secondes le temps que vous mettrez pour réunir cette somme…

Selon ComputerWorld, la RIAA a demandé à LimeWire de payer la modique somme de 150 000$ pour chaque téléchargement des 11 000 chansons figurant dans le procès, présentées par la RIAA et 12 autres industrie d’enregistrement.

Le juge Kimba Wood, de la US District Court pour le District Sud de New York a rejeté la demande RIAA comme «absurde», selon l’examinateur. Elle souligne à juste titre que ce n’était plus d’argent que l’industrie avait fait dans toute son histoire.

CyberGhost VPN Promo

Les Anonymous semblaient d’accord avec le juge, et l’armée des volontaires des cyber-anonymes a été appelée à unir ses forces pour une attaque coordonnée contre la RIAA.

L’attaque aurait duré environ cinq heures, temps pendant lequel le site RIAA.com était inaccessible.

En octobre de l’année dernière, le juge Wood a ordonné à LimeWire mettre fin à ses fichiers en peer-to-peer, et considéré comme LimeWire responsable d’une violation du droit d’auteur.

Ce n’est pas la première fois que que les Anonymous frappent la RIAA. Les deux principaux sites de la RIAA ont été touchés en octobre l’année dernière, également en réponse aux attaques de l’entreprise envers Limewire.

Rappelonsque les Anonymous sont liés à des attaques sur Westboro Baptist Church, HBGary, les sites officiels en Egypte, Visa et Paypal.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 2,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.