Bitcoin Talk : Le forum piraté, la base de données mise en vente en ligne

1
134

Bitcoin Talk est un forum de discussion populaire autour du Bitcoin. Il a été piraté et le site est actuellement inaccessible. Le pirate a mis la base de données volée en vente sur des sites undergrounds.

Bitcoin Talk est toujours en panne après que ses forums aient été prétendument piratés et défacés par un certain “The Seekers Hole“, ce dernier n’ayant pas hésité à mettre en vente la base de données complète comprenant plus de 150 000 mails et mots de passe (hachés via sha256, ndlr) dérobée au cours de son intrusion sur Bitcointalk.org. Le pirate avait modifié le site en y intégrant une chanson et une image de fond animée.

Selon Theymos, l’administrateur de Bitcoin Talk, il est possible que le pirate ait eu accès à la base de données. Il déclare que le site ne sera pas rétabli en ligne avant d’avoir identifié et corrigé la porte d’entrée utilisée par le pirate informatique. Il offre par ailleurs 50 Bitcoins à la première personne qui peut localiser le trou de sécurité…

Voir la vidéo postée par le pirate montrant le hack :

[youtube LeHHaUs7wzY nolink]

 “Bonjour les amis, Bitcoin a été saisi par le FBI car il est illégal. Merci et au revoir“, lit-on dans le message de la vidéo.

Bien entendu, il est recommandé à tous les utilisateurs du forum de modifier leurs mots de passe, même si le vol de la base de données n’a pas été confirmé officiellement.

Il n’y a pas d’autres informations disponibles actuellement , mais sur un fil Reddit indique que le code source de Bitcointalk a été mis en ligne en téléchargement libre, preuve que le pirate a eu accès à l’intégralité du site Web.

Les commentaires sont fermés.