Attaque DDoS historique contre WordPress

1
64

Jeudi soir, WordPress a été victime de l’attaque par déni de service la plus importante depuis sa création. Grâce à une équipe technique réactive, en 2 heures tout était revenu à la normale pour les clients ayant souscrit à l’offre VIP.

Hier soir, WordPress a connu une attaque par déni de service distribué (DDoS) sans précédent. En 6 ans d’existence en tant que CMS, jamais le groupe n’a vu de tels dégâts. « Plusieurs gigabits par seconde et des dizaines de millions de paquets par seconde » étaient envoyés vers les serveurs de la société, affaiblissant ainsi 3 d’entre eux, basés à Chicago, à Dallas et à San Antonio.

Résultat : des sites de presse leaders aux Etats-Unis tels que CBS, TED et TechCrunch temporairement inaccessibles. Réactif, WordPress aura finalement mis 2 heures pour résoudre le problème et rendre à nouveau opérationnels les sites de sa clientèle VIP. A priori, aujourd’hui tout est revenu à la normale pour l’ensemble des blogs et des sites Internet hébergés par le CMS. De quoi rassurer les quelques 30 millions d’utilisateurs.

Le fondateur du groupe Matt Mullenweg a cherché la cause d’une telle attaque, et estime qu’elle n’a pu être menée que par des hackers motivés par des raisons politiques et visant non pas le groupe mais un blog non anglophone, sans pour autant expliquer ce qui l’amène à aboutir à de telles conclusions.

 

Source : L’Informaticien

Les commentaires sont fermés.