Arrestation visant le groupe de pirates informatiques Lizard Squad

0
26

Ce groupe a fait parlé de lui pendant les fêtes de fin d’année, notamment à la suite de violentes cyberattaques qui ont privé les joueurs d’accès au PSN et au XBox Live. Une arrestation d’un des membres présumés est confirmée.

La Police britannique a procédé à l’arrestation d’un membre présumé du gang Lizard Squad, en même temps que l’on a appris qu’il était surveillé (identité connue) depuis novembre. Cela va soulager les inquiétudes des nombreux joueurs privés de leurs cadeaux de Noël suite aux cyberattaques orchestrées par le groupe et ayant visées le PSN de Sony et le XBox Live de Microsoft. Ils n’en étaient pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient fait la même chose en aout/septembre en visant plusieurs éditeurs de jeux vidéos…

lizard-squad

Ce sont les cyber-policiers britanniques du SEROCU qui ont arrêté le jeune homme de 22 ans, présumé membre actif de cette équipe qui agit, comme elle le dit elle même, pour s’amuser et faire parler d’elle. L’arrestation a eu lieu à Twickenham au sud-ouest de Londres et ce dernier aurait avoué les faits qui lui sont reprochés. Son jugement aura lieu en mars prochain. Chose risible, il venait d’être interviewé par SkyNews au sujet de la rivalité entre différents groupes de pirates !

L’identification n’a pas du être difficile puisque le jeune pirate avait été victime d’un « Dox » en ligne sur PasteBin par un pirate concurrent, et toutes ses données personnelles avaient été mise en pâture. Bref, entre ça et le fait qu’il n’utilisait que des mots de passes archi faciles à crackés semble montrer que les Lizard Squad ne sont pas armés ni aussi bons qu’ils ne voudraient le faire paraître… loin de là même !

Pour finir la petite histoire, deux complices connus sur la toile sous les pseudonymes de Ryan et Jordie ont été arrêtés par le FBI aux USA et l’un d’eux s’est fait coincé à l’aéroport de Dallas avec une importante somme d’argent sur lui. Bref, ça ressemble fort à la fin du parcours pour ce groupe éphémère !

 

Source : Zataz