Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Mauvaise nouvelles qui a du faire des mécontents parmi les joueurs à cette période critique de Noël : les services en ligne de jeux vidéo de Sony et Microsoft ont été pris pour cible par des pirates informatiques depuis le réveillon de Noël.

PIA VPN

Cela n’aura échappé à aucun joueur ce Noël ! Les services PSN de Sony et Xbox Live de Microsoft, qui permettent de jouer en réseau via les consoles PlayStation et Xbox, sont victimes d’une attaque DDoS depuis mercredi. Résultat, les services sont fortement perturbés voir inaccessibles ! L’attaque serait conduite par le groupe de pirates Lizard Squad, déjà connu pour avoir attaqué les même services au mois d’août.

Ce vendredi matin, le site du support du Xbox Live évoque un service limité, tandis que celui du PSN explique que le service est inaccessible. La situation s’est grandement dégradée jeudi en fin de journée après que les serveurs principaux aient été noyés sous des milliers de requêtes. PlayStation a assuré jeudi via son compte Twitter que ses ingénieurs mènent les investigations nécessaires et le même son de cloche se fait entendre chez Microsoft qui a déclaré que ses équipes faisaient le maximum pour rétablir le service. Aujourd’hui, le problème n’est toujours pas résolu et Microsoft s’excuse.

playstation_sorry

La Lizard Squad avait menacé de mettre hors service le PSN et le Xbox Live pour Noël et elle semble avoir réussi son coût. Avouez que ça la fout mal pour Microsoft et Sony de faire payer des abonnements et des jeux pour accéder à des services mal protégés qui ne fonctionnent plus… Affaire à suivre de près !

 

Crédits image : idgmr

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Cela va soulager les inquiétudes des nombreux joueurs privés de leurs cadeaux de Noël suite aux cyberattaques orchestrées par le groupe et ayant visées le PSN de Sony et le XBox Live de Microsoft. Ils n’en étaient pas à leur […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.