Anonymous s’en prend aux islamistes tunisiens

2
70

Un groupe de hackers revendiquant leur appartenance au groupe Anonymous s’en est pris aux pages Facebook des islamistes tunisiens soupçonnés de vouloir introduire la Charia dans la nouvelles constitution de la Tunisie.

« Nous vous combattons…vous messages électroniques, vos comptes en banques et vos transactions seront sondés, vos disques durs seront copiés », déclare un homme arborant le fameux masque des Anonymous, cité par l’AFP. « Si le gouvernement tunisien ne stoppe pas vos activités dans les semaines à venir, Anonymous le fera », ajoute-t-il.

Un autre message accompagné du drapeau tunisien affirme : « nous ne sommes pas contre la religion, nous sommes musulmans mais nous défendons la liberté dans notre pays ».

Cette attaque intervient à un moment de tension croissante dans la Tunisie. La semaine dernière, un groupe de salafistes tunisiens a remplacé le drapeau tunisien par leur propre drapeau à l’université de la Manouba à Tunis. Une jeune étudiante s’est interposée et a été molestée. Toutefois, son courage a servi de détonateur et d’autres étudiants sont alors intervenus pour décrocher l’étendard salafiste et remettre le drapeau tunisien. Ce nouvel incident survenu la veille de la journée de la femme s’ajoute à un nombre également croissant de tensions et d’altercations entre ces islamistes ultra-conservateurs et une bonne partie de l’opposition et de la société civile, le tout sous la passivité des islamistes du parti Ennadha, majoritaires au parlement tunisien.

Parmi les sites qui ont été attaqués par les Anonymous figure le site du parti Hizb-ut-Tahrir qui prone le retour du califat en Tunisie, comme dans l’ensemble du monde musulman.

Cette attaque intervient à la veille d’une journée nationale pour la liberté de l’Internet en mémoire du blogueur Zouhair Yahyaoui qui avait été arrêté et torturé en 2002 et 2003 puis était mort en le 13 mars 2005 d’un arrêt cardiaque à l’âge de 36 ans. A l’occasion de cette journée, le président tunisien Moncef Marzouki devrait décorer la famille de ce blogueur, famille qui avait été interdite de travailler suite à l’arrestation de Zouhair.

 
Source : L’Informaticien

2 Commentaires

  1. “comment un groupe comme les anonymous qui se dit indépendant peut il allez contre la volonté du peuple tunisien.”
    le problème ici c’est surtout comment un groupe (les salafistes) peut il imposer son drapeau, sa croyance, sa loi…

  2. Comme quoi les anonymous sont belle et bien un outils d’ingérence occidental dans la politique des pays en voie de développement.
    Après tout les Islamistes tunisiens ont été élue démocratiquement , comment un groupe comme les anonymous qui se dit indépendant peut il allez contre la volonté du peuple tunisien.

Les commentaires sont fermés.