Anonymous – Piratage du portail israëlien Wala, 600 000 identifiants diffusés

7

Dans le cadre de l’opération Israël (#OpIsrael), les pirates informatiques Anonymous ont frappé une fois de plus sur l’infrastructure israélienne en dérobant et diffusant 600 000 e-mails et mots de passe depuis l’un des portail Web les plus populaire d’Israël : Walla.

C’est le pirate « AnonSabre » qui est à l’origine du dump des identifiants du célèbre portail Web israélien ainsi que de leur diffusion via 95 PasteBin ! Ces informations sensibles ont été publiés au cours des 24 heures… Les mots de passe sont chiffrés en MD5, le reste est en clair.

Walla a également confirmé que la liste publiée en ligne leur appartenait, mais ils ont déclaré que la divulgation publique du pirate est inutile parce que les mots de passe sont sous forme cryptée… Pas sûr que les utilisateurs pensent la même chose ! C’est un comble de dire une chose pareil sachant que les hashs MD5 sont faibles et vulnérables à divers méthodes de cracking depuis bien longtemps.

Ils ne sont donc pas conscients des faiblesses du MD5. Ils ont aussi affirmé : « Cependant, nous travaillons sur la sécurité des comptes utilisateurs Walla en ce moment« .

La campagne #OpIsrael a été annoncé en décembre, et selon Anonymous, elle est « pour les enfants et familles dans la bande de Gaza qui souffrent en raison de la politique du gouvernement israélien. »

Dans le cadre de la campagne, les pirates ont visé le site Web du porte-parole de l’armée israélienne, et ont infiltré le site du vice-Premier ministre israélien au cours de ces derniers mois.

7 Commentaires

  1. Vous avez beau dire que ca change rien mais au moins ils font quelque chose contre la politique israeliennes, cette politique que personne n’ose contre dire..

  2. Hello,

    Dans cet articlez nous trouvons diverses erreurs :
    – orthographe : « une chose pareil »
    – syntaxe : « en dérobant et diffusant 600 000 e-mails et mots de passe depuis l’un des portail Web les plus populaire d’Israël » => la diffusion n’a pas été réalisée à partir de ce site
    – analyse : « Les mots de passe sont chiffrés en MD5 » => le hash MD5 calcule une empreinte à partir d’un message numérique. Jusqu’alors, il est possible de générer un message numérique qui aura la même empreinte, mais pas de connaître le message numérique initial.

    C’est beaucoup pour un texte d’une quinzaine de lignes ! Faites un effort !

  3. C’est sûr que sa va faire avancer le monde de pirater bêtement et inutilement des comptes juste pour les publier sous prétexte que l’on est une équipe de jeunes prépubères.

    Non, plus sincèrement, les anonymous sont complétement à coter de la plaque, ils arrive à croire qu’ils vont changer le monde ainsi? comme des ânes tient.

    Ils perde plus de temps que autres choses, à ce prendre trop au sérieux et à faire les héros avant de réfléchir sur le sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.