ACER piraté : les données de 40.000 utilisateurs, les codes sources et les serveur compromis

0

Cette semaine est vraiment un grand bouleversement pour le cyberespace. Des piratages importants comme Sony Pictures, le piratage de Gmail par des Chinois, le Public Broadcasting Service (PBS) piraté, les 10.000 e-mails du gouvernement iranien en fuites, etc…

Voici maintenant la dernière cyberattaque en date : intrusion et vol de données sur le serveur de ACER (Europe), acer-euro.com, par le groupe de pirates informatiques “Pakistan Cyber Army”.

Le groupe a déclaré avoir réussi à pirater le serveur FTP de ACER et voler près de 40.000 données utilisateurs, provenant de diverses sources stockées sur le serveur.

Des captures d’écran du hack ont été fournies comme preuve :

MAJ : The Hacker News a étudié de près l’affaire et a découvert que Acer s’est fait piraté à cause de sa” stupidité”. Explications.

Voici la capture d’écran prise sur le forum ASP de Acer-Euro :

L’équipe de support ASP de Acer avait publié quelques patchs correctifs et avait donné un accès FTP à des membres, afin qu’ils puissent télécharger ce Hot Fix. Cela date du 11 janvier 2008. Les pirates Pakistanais ont obtenu ces accès et ont exploré les FTP, pour finir par tomber sur un répertoire qui comprenait les données de 40.000 utilisateurs !

Or, cette violation de données est seulement due à la stupidité d’Acer et à sa négligence. Le lien du topic sur le forum est “http://asp.acer-euro.com/FORUM/Topic472-8-1.aspx“.

 

Source : The Hacker News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.