22 millions d’identifiants Yahoo dérobés au Japon

1
78

22 millions d’identifiants utilisateur de Yahoo! au Japon ont peut-être été volés lors d’une tentative d’accès non autorisée au système administratif du plus grand portail japonais.

“Nous ne savons pas si le fichier de 22 millions d’identifiants d’utilisateur a été divulgué ou non, mais nous ne pouvons pas nier la possibilité compte tenu du volume de trafic entre notre serveur et terminaux externes”, a déclaré Yahoo.

Le vol n’a pas inclus les mots de passe et les données nécessaires pour vérifier l’identité d’un utilisateur ou pour réinitialise les mots de passe, ajoute l’entreprise qui a mis à jour ses mesures de sécurité afin d’éviter que l’incident ne se répète. Rapellons tout de même que Yahoo est le 15ème site web le plus visité au monde, selon Alexa, et le premier au Japon !

Le Japon reconnaît que ses mesures préventives contre les cyberattaques restent sous-développés, et l’Agence de la police nationale a annoncé ce mois-ci qu’elle allait lancer une équipe pour analyser et combattre les cyberattaques.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est incroyable que un site comme Yahoo se fait pirater, comme quoi personne n’est a l’abri de cela ! Moi même qui est un compte Yahoo j’espère que ça ne vas pas se produire en France. J’avais vu également que le site du Pentagone c’était fait piraté par des hackers aussi.

Les commentaires sont fermés.