Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Voila une nouvelle qui en ravira plus d’un ! Microsoft a en effet annoncé que tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 pourront obtenir les mises à jour pour le prochain système d’exploitation Windows 10, y compris ceux qui n’ont pas de licence.

Microsoft a vraisemblablement décidé de faire un cadeau aux utilisateurs pirates de ses derniers systèmes d’exploitation. Terry Myerson, vice-président de l’entreprise en charge des systèmes d’exploitation a annoncé qu’ils bénéficieront, comme les autres, d’une mise à jour gratuite vers Windows 10, dont la sortie est prévue pour l’été prochain. Une nouvelle stratégie qui peut s’avérer gagnante pour Microsoft, et qui marque une décision historique pur la firme.

Nous mettons à jour tous les PC compatibles, que leur licence soit authentique ou non, à Windows 10“, a-t-il déclaré à Reuters, en marge d’une conférence en Chine. Une grande proportion des ordinateurs chinois sont équipés de versions pirates de Windows. Terry Myerson parle de “centaines de millions d’utilisateurs” qui seraient ainsi remis dans le droit chemin avec une version légale de Windows 10. En 2011, seule une personne sur dix disposait d’une version légale de Windows en Chine.

Bien entendu, le but de cette manœuvre est de calquer la stratégie gagnant de Google et Apple, à l’image des OS Android et iOS, qui sont devenus des écosystèmes à part entière.

ExpressVPN

Par ailleurs, Microsoft a déjà annoncé que Windows 10 serait gratuit pour tous les appareils dotés d’un écran de moins de 9 pouces. La firme de Satya Nadella s’aligne donc sur la concurrence dans le but de pousser Windows 10.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.