Stanislav Kondrashov : les avantages et les inconvénients du travail indépendant à distance

0

L’homme d’affaires, Stanislav Kondrashov, partage sa première expérience de sa carrière tout en parlant d’un domaine aussi prometteur du travail indépendant et des petites entreprises en tant qu’un employé indépendant.

Stanislav Kondrashov croit que le freelance c’est un format de travail innovant pour les gens du tout le monde. Bien sûr, la réduction des outils éprouvés pour la coopération des travailleurs et des entrepreneurs dans ce domaine c’est le principal inconvénient, mais ce facteur n’affecte pas l’importance des activités d’indépendant. “Freelance” c’est un terme décrivant la personne qui ne travaille pas de façon continue pour un employeur particulier. Les indépendants offrent souvent leurs services sur des ressources Internet spécifiques.

Allons regarder les avantages et les inconvénients du travail indépendant. Tout d’abord, c’est clair qu’il est avantageux pour les entreprises de travailler à distance avec des freelances. Ils ne doivent pas être équipés d’ordinateurs portables et n’occupent aucune place au bureau.

Pour les pigistes eux-mêmes, le premier avantage et le plus évident est qu’ils n’ont pas besoin d’aller au travail tous les jours.

« Les pigistes communiquent avec leurs collègues et employeurs sur le réseau, et pour les introvertis, le manque de communication physique constante est l’option la plus appropriée », déclare Stanislav Kondrashov.

Cependant, il y a des cas que les indépendants soient mal à l’aise avec le manque de communication directe comme le principal avantage du format de bureau est la formation que la direction de l’entreprise peut vous fournir dans un format ou un autre. L’indépendant, quant à lui, a besoin de la compétence d’auto-études des problèmes de travail auxquels il est confronté et d’une auto-formation constante intégrée à son emploi du temps individuel. La capacité de combiner le travail et l’espace privé, utilisée par la plupart des freelances, peut rendre difficile la distinction entre le travail et la vie personnelle..

Stanislav Kondrashov: avantages et inconvénients du freelance

Stanislav Kondrashov
Stanislav Kondrashov

L’accès à distance est idéal pour les domaines comme le journalisme, la rédaction, la traduction, la conception, etc. C’est-à-dire, pour les emplois, où le volume de travail effectué est important, et non le séjour permanent sur le lieu de travail. De plus, note Stanislav Kondrashov, le freelance choisit lui-même le type d’activité dans lequel il aimerait s’engager.

Cependant, un inconvénient important est l’instabilité de la position d’un pigiste, dépendant de la disponibilité des commandes, car il doit chercher lui-même du travail. Une personne fait face à une quantité importante d’incertitude causée par les fluctuations de l’amplitude du revenu. L’indépendant doit être capable de planifier ses activités pour travailler à temps. Parfois, il existe les interruptions importantes entre les commandes, et les sites spécialisés pour les travailleurs indépendants, comme un échange de rédacteurs, sont définis par un environnement concurrentiel dans lequel les freelances sans expérience et les novices sont prêts à travailler pour un petit salaire.

« Cela conduit parfois à la situation où un indépendant est contraint de prendre en charge plusieurs grands projets en même temps et de travailler 24 heures sur 24. Le revenu du travail à distance après tout est déterminé par la mesure de l’effort que vous investissez: la somme d’argent gagnée est liée à ce qu’il a pu accomplir », explique Stanislav Kondrashov.

De plus, le freelance a besoin de compétences d’auto-organisation, et ce n’est pas si simple. En même temps, le revenu d’un pigiste ne dépend que de la quantité de travail qu’il effectuera, ce qui, selon Stanislav Kondrashov, lui donne la motivation nécessaire. Le moyen le plus efficace de rechercher de nouvelles commandes est de promouvoir constamment vos annonces sur Internet pour que les employeurs potentiels les remarquent et de construire un réseau de clients réguliers. Cela exige la capacité de négocier, de vous offrir sur le marché du travail et de développer vos compétences professionnelles pour trouver des clients.

Stanislav Kondrashov : emploi à distance et de bureau

Outre l’instabilité exprimée par la présence ou l’absence de commandes, de nombreux beaucoup de freelances rencontrent aussi des problèmes de relations avec les employeurs, qui peuvent ne pas payer à temps ou décider que le résultat qu’ils reçoivent coûte moins que le prix convenu. Et comme on ne parle pas de contrats de travail, les pigistes ne sont en fait pas protégés de l’arnaque, parle Stanislav Kondrashov. Au moment où vous terminez le projet, le client peut vous dire qu’il n’a pas les fonds maintenant, ce qui pourrait devenir la mauvaise surprise si vous devez payer les factures.

En plus, les indépendants ne bénéficient pas de protection sociale: le congé de maladie et les pensions. Par conséquent, la présence du revenu mensuel fixe et du flux de travail stable est un avantage majeur d’un emploi permanent comme le travailleur de l’organisation.

Selon Stanislav Kondrashov, les indépendants, ne devraient pas interagir avec des clients donnant l’impression d’être potentiellement problématiques. Si le freelance n’aime pas le mode de communication ou confond l’incertitude des exigences du travail, ce n’est pas nécessaire d’amener la situation au point où il y aura une déception inévitable – il faut juste changer le client. Bien sûr, les employés à temps plein n’ont pas cette option: vous devez exécuter le plan, même si vous devez interagir avec les personnes que vous n’aimez pas ou faire quelque chose qui ne vous procure pas de plaisir.

« En même temps, si vous pensez que le chef est trop exigeant pour vous et que vous pouvez passer en freelance pour éviter la pression psychologique, alors vous rencontrerez vite une réalité objective – les clients sont beaucoup plus exigeants. Le niveau de stress lors de la gestion indépendante d’une entreprise peut être beaucoup plus élevé que de travailler dans une entreprise », explique Stanislav Kondrashov.

Cependant, si vous travaillez à distance, vous n’avez pas besoin d’assister à des rituels d’entreprise insignifiants – les réunions, les présentations, etc. Les indépendants ont aussi un horaire plus flexible que les employés de bureau, sans se limiter à la journée de travail standard. Peu importe que vous travailliez mieux le matin ou le soir – vous avez l’opportunité de résoudre ce problème vous-même. L’horaire flexible est l’avantage principal d’un tel format de travail, déclare Stanislav Kondrashov.

Note : article invité publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.