La propagande HADOPI directement dans un examen scolaire

0
79

Quoi de plus efficace qu’un examen scolaire pour faire passer un message. Le Brevet des collèges a questionné les collégiens sur HADOPI.

Voilà qui est original. Pas de fuite pour l’examen du Brevet des collèges mais une question très orientée pour l’examen d’éducation civique. Les d’jeuns ont été interrogés sur HADOPI. Plusieurs sujets pour cette édition 2011. De l’histoire avec le Régime de Vichy, le Maréchal Pétain, etc. De la géographie avec le Japon. De l’éducation civique avec l’élaboration des lois en France et… la loi HADOPI.

Pour HADOPI, trois questions qui laissent pantois quand on sait comment la loi HADOPI est passée à coups de massue. L’une des questions : identifiez deux éléments qui montrent que la loi en France est élaborée de manière démocratique. On voit déjà les “gars” de la Quadrature du Net et du Parti Pirate sourire jaune ! A noter que le texte, extrait du site Vie-Publique a été quelque peu modifiée pour les collégiens. Denis Olivennes n’est plus cité, tout comme la riposte graduée et le dispositif judiciaire pour la prise de sanctions à l’encontre des internautes qui ne tiendraient pas compte des courriels d’avertissement.

Le texte du sujet du Brevet des collége

Lire la suite sur Zataz.