Infographie – 28 faits surprenants à propos de WordPress

1

Célèbre outil Open Source ultra-polyvalent, lancé sur le modèle économique du Freemium, WordPress facilite la création, l’édition, l’organisation et la publication de contenus sur la toile. Il fait partie des systèmes de gestion de contenus, traduction littérale de Content Management System (CMS).

Utilisé par plus de 75 millions de sites web, WordPress est de loin aujourd’hui le gestionnaire de contenu le plus populaire dans le monde. Entre autres fonctionnalités, il permet de réaliser des blogs très attrayants. Il s’emploie aussi pour gérer et organiser des médias sur un intranet ou sur un seul ordinateur. Ce CMS, aujourd’hui propriété de la compagnie américaine Automattic, est lancé le 27 mai 2003 par ses concepteurs Matt Mullenweg et Mike Little. En février 2017, 27,5% des sites web les plus populaires l’utilisent.

WordPress n’a pas réellement de limites : toute fonctionnalité souhaitée peut être créée sur-mesure avec l’aide d’un module tiers développé pour le besoin. Le CMS a faits ses preuves dans le monde du blogging et est devenu l’arme ultime grâce à sa facilité de prise en main, sa sécurité, sa stabilité, sa flexibilité (add-ons innombrables), son faible coût de déploiement et d’hébergement. Il dispose notamment d’importants atouts pour le SEO (optimisation du référencement naturel).

Retrouvez dans l’infographie suivante proposée par Skilled.co toutes les informations les plus surprenantes sur cet outil méconnu du grand public, qui pourtant l’utilise sans le savoir :

1 COMMENTAIRE

  1. Infographie très intéressante ! Les chiffres sur le piratage peuvent faire peur, mais il faut relativiser en se disant que WordPress est utilisé par 27% des sites.

    En outre, il est également important de sécuriser la plateforme, notamment avec des plugins gratuits comme Wordfence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.