F-Secure développe ses activités de cybersécurité au Royaume-Uni avec l’acquisition de Digital Assurance

0
99

Cette acquisition va permettre à F-Secure de proposer un portefeuille encore plus complet de solutions et de services aux entreprises, et de renforcer sa position sur le marché britannique de la cybersécurité.

F-Secure, expert en cybersécurité, annonce aujourd’hui avoir acquis Digital Assurance – une entreprise britannique de conseil en sécurité proposant au gouvernement et aux entreprises de différents secteurs (finance, pétrochimie, commerce, communication, défense) des services d’évaluation de leurs procédures de sécurité. Cette acquisition permettra à F-Secure d’ajouter l’offre de Digital Assurance à son portefeuille actuel, déjà composé de sa solution récompensée de protection des postes de travail et d’autres solutions et services de sécurité innovants. Les organisations basées au Royaume-Uni pourront ainsi plus facilement assurer leur propre sécurité, en sollicitant les services d’un seul et unique acteur.

La cybersécurité passe par la prédiction et la prévention des attaques, par leur détection lorsqu’elles se produisent, et par une gestion de crise rapide et efficace. Dans la mesure où les cyber-menaces deviennent de plus en plus complexes, ciblées et persistantes, les entreprises doivent, pour se défendre, être proactives et compter aussi bien sur l’expertise humaine que sur la puissance de la technologie.

Selon Jens Thonke, Executive Vice President des services de cybersécurité chez F-Secure, l’équipe de spécialistes de Digital Assurance aidera F-Secure à proposer, à davantage d’organisations implantées au Royaume-Uni, toute l’expertise et la technologie dont elles ont besoin.

« Digital Assurance dispose d’une compréhension approfondie des enjeux liés à la cyber sécurité. Cette entreprise propose un large éventail de tests, de conseils et de formations, aussi bien au secteur public qu’au secteur privé. Cette acquisition aidera F-Secure à développer son activité de services et à répondre aux besoins, toujours plus importants des entreprises, en matière de cybersécurité », explique Jens Thonke. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de proposer un portefeuille complet de services de conseils et de produits à davantage de clients au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde. »

Digital Assurance s’est spécialisée dans les services de tests évaluant la sécurité des appareils, des systèmes et des applications, mais également dans la sécurité d’infrastructures dans leur ensemble. Ces tests incluent tous les types d’évaluation technique : tests de pénétration black-box de première intention, codes sources détaillés ou encore évaluations de la configuration système pour identifier les risques et vulnérabilités exploitables par les cybercriminels. Digital Assurance propose également des services de conseils relatifs à l’architecture globale des procédures de sécurité, aux politiques à mettre en œuvre en la matière ou aux services d’évaluation du risque.

Pour Greg Jones, Fondateur et Directeur de Digital Assurance, cette acquisition permettra notamment aux Britanniques de mieux profiter des services et produits proposés par F-Secure :

« Ces dix dernières années, nous avons proposé l’un des services de conseil en sécurité les plus sollicités au Royaume-Uni », explique ce dernier. « Je suis fier de notre équipe, et particulièrement enthousiaste à l’idée de franchir cette nouvelle étape avec F-Secure, qui partage nos valeurs et dispose d’une expertise exceptionnelle en matière de cyber sécurité. Nous sommes impatients à l’idée de développer nos services au sein de F-Secure. »

Via cette acquisition, Digital Assurance deviendra une unité de la branche “Cyber Security Services” de F-Secure. Cette acquisition n’aura pas d’impact sur les perspectives financières de F-Secure en 2017.